Damart sécurise sa trésorerie via un PGE de 80 millions d’euros
Temps de lecture estimée : 2 minutes

Après la Fnac Darty ou encore Conforama, c’est au tour de l’enseigne Damart de renforcer ses liquidités. Pour faire face à la crise du Covid-19, la marque vient d’obtenir un PGE garanti à 90 %.

La longue liste des grandes entreprises françaises ayant recours aux PGE ne semble pas se tarir. C’est désormais au tour du groupe Damartex (Damart) de faire appel à l’État pour sécuriser sa trésorerie. En effet, l’enseigne de textile spécialisée dans la vente par correspondance vient de préciser que l’État se portait garant à hauteur de 90 % sur un prêt d’un montant de 80 millions d’euros. Par ailleurs, explique la marque, “afin de sécuriser ses lignes de crédits confirmées de 120 millions d’euros auprès de ses quatre partenaires bancaires, Damartex a obtenu la suspension de ses covenants financiers [clause d’un contrat de prêt] pour l’exercice clos au 30 juin 2020 et un allègement de ses covenants pour les 2 exercices suivants.”

A LIRE AUSSI : Conforama confirme ses 300 millions d’euros de prêt garanti par l’État

Et le groupe de poursuivre : “Ces mesures vont permettre d’améliorer la liquidité du groupe et de faire face aux échéances de trésorerie à court terme. Cela assure également une plus grande marge de manœuvre pour adresser les scenarios les plus négatifs concernant l’évolution du Covid-19 dans les prochains mois.” A la mi-avril, lors de la publication de son chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de son exercice, Damartex avait indiqué que la crise du Covid-19 avait largement infléchi ses ventes. Ces dernières avaient chuté de 10 % sur le troisième trimestre tandis que le ralentissement de l’activité sur le mois de mars 2020 s’était écroulé de 27 %.  Durant le confinement, près de 170 magasins ont été fermés. Le groupe avait eu alors recours à l’activité partielle pour environ 40 % du personnel.

A LIRE AUSSI : Maison du Monde se finance à hauteur de 150 millions d’euros

Laisser un commentaire

Fermer le menu