Maison du Monde se finance à hauteur de 150 millions d’euros
Temps de lecture estimée : 1 minute

La groupe breton décroche un prêt garanti par l’État (PGE) pour sécuriser sa trésorerie. La marque renforce ainsi ses liquidités pour faire face à la période de crise.

L’enseigne d’ameublement et de décoration française vient d’obtenir un prêt de 150 millions d’euros garanti par l’État à hauteur de 90 %. La possibilité pour Maisons du Monde, impactée par la situation sanitaire et économique, de sécuriser sa trésorerie. Le groupe a terminé le premier trimestre 2020 avec une situation de liquidité de 222 millions d’euros, grâce notamment au tirage de deux lignes de crédit renouvelables pour 150 millions d’euros”, explique l’enseigne avant d’ajouter : Cette liquidité vient d’être renforcée par l’obtention d’un prêt à terme conclu dans le cadre du PGE avec un syndicat de six groupes bancaires : Groupe Crédit Agricole, Groupe BPCE, Groupe Société Générale (coordinateurs), Groupe CM-CIC, HSBC et BNP Paribas.”

7 magasins en franchise

Il s’agit de renforcer ainsi la liquidité du groupe et de pouvoir faire face aux conséquences désastreuses de la pandémie sur l’économie française. Sur son exercice 2019, Maisons du Monde a enregistré une progression de ses ventes de 10,3 % pour s’établir à 1,2 milliard d’euros. Le groupe a ouvert 7 magasins en franchise avec des partenaires au Moyen-Orient, Maroc, Réunion et Martinique. Le groupe, qui possède la majorité de son parc de magasins en propre, prévoit néanmoins de continuer de développer son offre B2B et ses activités de franchise dont une nouvelle ouverture est prévue en Algérie.

A LIRE AUSSI : 100 milliards d’euros de prêts garantis par l’État ont été sollicités

Laisser un commentaire

Fermer le menu