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Carrefour conclut l’acquisition de 224 magasins de proximité à Taïwan

L’enseigne de grande distribution française vient d’annoncer avoir finalisé le rachat définitif de 224 magasins de proximité à Taïwan. Une opération estimée à 97 millions d’euros.

En cette fin d’année, Carrefour annonce avoir finalisé l’acquisition de 224 magasins de proximité à Taïwan. Au total, ce sont 199 magasins Wellcome, d’une surface moyenne de 420 mètres carrés et 25 Jasons, d’une surface de 820 mètres carrés, qui ont été repris auprès de la maison-mère Dairy Farm et qui passent définitivement sous le giron de l’enseigne de distribution française. La finalisation de cette opération, estimée à 97 millions d’euros, intervient six mois après l’annonce de la reprise de Wellcome Taïwan par Carrefour. En effet, en juin dernier, l’enseigne française indiquait avoir “conclu un accord avec Dairy Farm pour acquérir Wellcome Taïwan, consolidant ainsi sa position de principal distributeur multi-format sur ce marché”.

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Politique commerciale

Avec un chiffre d’affaires hors taxes de 390 millions d’euros en 2019, Wellcome Taïwan vient étoffer le parc de magasins de Carrefour sur ce territoire. L’enseigne française opère d’ores et déjà quelques 137 unités, dont 69 sous son format de proximité Market. Dans un nouveau communiqué, le groupe assure que l’ensemble des 224 magasins bénéficieront désormais de la politique commerciale et des conditions d’achat de Carrefour. “La marque Wellcome apportera notamment son expertise reconnue dans le frais et contribuera au développement du e-commerce alimentaire”, assure l’enseigne.

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Conversion

Carrefour prévoit par ailleurs de convertir les 199 magasins Wellcome sous enseigne Market au cours des 12 prochains mois. Les boutiques Jasons passeront, elles, sous enseigne Carrefour premium. “Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique d’acquisitions ciblées dans laquelle le groupe s’est engagé et qu’il a l’intention de poursuivre”, affirme par ailleurs Carrefour. On le voit, les notions de proximité continuent de s’inscrire durablement dans les stratégies des marques face aux baisses de régime de leurs hypermarchés.

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