L’enseigne Caroll en passe d’être rachetée par Beaumanoir
Temps de lecture estimée : 1 minute

Vivarte continue de se délester de ses marques emblématiques tandis que l’appétit de Roland Beaumanoir semble sans limite.

En mars dernier, l’Autorité de la concurrence avait validé la reprise des 366 magasins La Halle, propriété de Vivarte, par le groupe Beaumanoir. Vivarte, encore lui, vient d’annoncer entrer en négociation exclusive avec ce dernier pour le rachat de la marque Caroll, spécialisée dans les vêtements féminins. Présente dans 12 pays, l’enseigne s’appuie sur un réseau de 470 points de vente, de 1 200 salariés et réalise plus de 240 millions d’euros de chiffre d’affaires. En France, la marque détient 300 points de vente dont 96 affiliés. L’opération devrait être réalisée au troisième trimestre de l’année 2021.

A LIRE AUSSI : L’Autorité de la concurrence valide le rachat de La Halle par Beaumanoir

Si cette acquisition venait à se concrétiser, Vivarte n’aurait plus dans son portefeuille que la marque Minelli. Pour mémoire, le groupe possédait encore, il y a quelques années, les enseignes André, Naf Naf, Pataugas, Chevignon, San Marina ou encore Kookaï. En 2014, Vivarte rassemblait quelques 22 enseignes.

De son côté, le groupe Beaumanoir a réalisé un CA 2019 d’1 milliard d’euros. Il exploite 450 magasins Cache Cache, 340 magasins Bréal, 410 magasins Bonobo, plus de 300 points de vente Morgan et 336 magasins de son partenaire La Halle.

A LIRE AUSSI : Au Vieux Campeur se met désormais à la seconde main

Laisser un commentaire

Fermer le menu