Jusqu’au 31 août, la RATP exonère ses commerçants de redevances d’occupation commerciale
Temps de lecture estimée : 1 minute

Pour soutenir les commerçants présents dans les stations de métro et gares RER, la RATP vient d’annoncer les exonérer de redevances d’occupation commerciale jusqu’au 31 août.

La RAPT vient de prendre une mesure importante pour soutenir financièrement les commerces dans ses différentes gares RER et stations de métro. Ainsi, via sa filiale RATP Travel Retail, le groupe RATP vient d’annoncer exonérer ses commerçants de leurs redevances fixes d’occupation commerciale jusqu’au 31 août inclus. “Une exonération effective depuis le 15 mars et qui se poursuivra donc pour les plus de 500 boutiques concernées, qu’il s’agisse de services, de grandes enseignes ou de commerçants indépendants, explique la RATP dans un communiqué. […] Cet effort financier rappelle l’engagement total du groupe pour préserver les quelques milliers d’emplois que génèrent ces entreprises de proximité, actrices essentielles du dynamisme économique de son réseau et de ses espaces.”

À LIRE AUSSI : Auchan renonce aux loyers de ses magasins fermés

Baisse de fréquentation

Alors que la RATP gère plus de 24 000 mètres carrés de surface commerciale dans plus de 300 stations de métro et une soixantaine gares RER, l’entreprise a tenu a rappeler que cette décision était importante “pour les boutiques touchées par la baisse de la fréquentation. Une baisse induite par les restrictions de circulation qu’imposent les exigences sanitaires de déconfinement progressif”. En effet, une vingtaine de stations de métro sont encore fermées à ce jour.

Laisser un commentaire

Fermer le menu