Auchan renonce aux loyers de ses magasins fermés
Temps de lecture estimée : 1 minute

Face à cette crise sanitaire sans précédent et dans un contexte d’union nationale, Ceetrus, la foncière d’Auchan, décide l’annulation de tous les loyers des magasins fermés.

Après la SNCF et la Compagnie de Phalsbourg, c’est au tour de Ceetrus, foncière d’Auchan, de faire un geste envers ses locataires. En effet, la branche immobilière d’Auchan vient de décider “l’annulation pure et simple des loyers dus pour la période du 15 mars au 15 mai 2020 pour tous ses locataires en France, à l’exception des commerces ouverts.” Face aux injonctions des différents membres du gouvernement, Bruno Le Maire, en tête, certains gros acteurs économiques essaient donc de prendre leur part à l’effort national exigé. Avec cette décision, Ceetrus, contribue activement à l’effort de solidarité́ envers ses partenaires, acteurs essentiels de l’économie et de l’emploi au niveau du pays”, poursuit ainsi la branche immobilière d’Auchan.

Maintien des charges

En revanche, Ceetrus a exigé le maintien des charges durant cette période mais a précisé, que pour la période du 15 mai au 31 mai 2020, un étalement des loyers serait possible pour les magasins restés ouverts. Et ce jusqu’à la fin de l’année 2020. Cette période correspond stricto sensu au confinement décrété par le gouvernement Philippe.

À LIRE AUSSI : Coronavirus : SNCF Gares et Connexions renoncent à percevoir les loyers

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu