Nouveauté [Podcast] Monoprix en Toute Franchise
Franchiseur

Fnac Darty s’allie à Label Emmaüs sur le marché des livres d’occasion

Le Groupe Fnac Darty vient d’annoncer avoir noué un partenariat avec Label Emmaüs, site e-commerce du mouvement Emmaüs, afin de favoriser la vente de livres d’occasion sur sa marketplace. Une association qui pourrait s’étendre à d’autres produits.

Le marché de l’occasion continue de séduire les enseignes. Depuis quelques mois, plusieurs acteurs de la grande distribution se sont lancés dans la vente de produits de seconde main, tels que Carrefour, Auchan ou encore Casino. Le Groupe Fnac Darty suit également le mouvement en s’associant avec Label Emmaüs, site e-commerce multi-vendeurs du mouvement Emmaüs. Ce partenariat porte dans un premier temps sur la vente de livres qui sont récupérés et vendus par la plate-forme Label Emmaüs. Ainsi, depuis le 12 octobre, le Groupe Fnac Darty met à disposition gratuitement, et ce durant un an, ses forces e-commerce afin d’accélérer la vente des livres de seconde main qui seront ainsi visibles sur sa marketplace. “La totalité des ventes réalisées via Fnac Darty sera reversée au site d’e-commerce solidaire et responsable d’Emmaüs”, insiste le groupe.

À LIRE AUSSI : Auchan mise sur la seconde main pour élargir son offre

Engagement

Si pour le moment le partenariat portera sur la vente de livres de seconde main, il a vocation à s’étendre à d’autres produits. En effet, Label Emmaüs affiche un catalogue d’1 million de produits d’occasion sur diverses catégories. “En mettant à disposition la puissance de la marketplace de la Fnac au service de Label Emmaüs, nous participons activement au développement de la revente de livres d’occasion. Cette activité fait écho à l’engagement de Fnac Darty en faveur de l’économie sociale et solidaire déjà remarqué à travers l’organisation de manifestations comme la Grande collecte de Livres, au bénéfice de Bibliothèques sans frontières, de la Braderie solidaire de la Fnac”, insiste Alain Keravec, directeur marketplace de Fnac Darty. De son côté, Maud Sarda, directrice et co-fondatrice de Label Emmaüs déclare : “Nous sommes heureux d’avoir comme partenaire La Fnac qui s’engage dans une démarche éthique forte à travers ce geste”.

À LIRE AUSSI : Darty, la fronde des franchisés

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)