Consommation en hausse pendant le deuxième confinement
Temps de lecture estimée : 1 minute

Les produits de grande consommation ont été plébiscités par les Français avec une progression de 8 % durant le mois de novembre. Et c’est le groupement Les Mousquetaires qui affiche, sur la période, le meilleur gain avec +0,9 point de part de marché.

Dans son dernier baromètre, l’institut Kandar révèle, que du 2 au 29 novembre, en plein confinement, les dépenses des foyers français ont progressé de 8,8 %. “Principalement via un développement des paniers d’environ +15 % alors que le trafic est toujours orienté à la baisse (-6 %). Le circuit online est le principal gagnant (+2.3 points val) à 9,0 % de Pdm [part de marché]”, remarque Kandar.

A LIRE AUSSI : Le Black Friday booste le marché de l’équipement de la maison

Dans ce contexte, certaines enseignes parviennent à sortir du lot. Ainsi Kandar remarque que c’est le groupement Les Mousquetaires qui parvient à enregistrer, sur la période, le meilleur gain de part de marché valeur (+0,9 point).  “Grâce notamment à l’amélioration du niveau de fidélité des clients de l’enseigne Intermarché”, note l’institut d’études.

“Lidl continue son évolution (+ 0.8 point de Pdm) et atteint son plus haut niveau historique à 7,3 % de Pdm”, poursuit Kandar.

Poursuivant son étude de marché, l’institut d’études note que le Groupement U maintient sa croissance (+ 0.5 point Pdm) et atteint, sur le deuxième confinement, une part de marché valeur de 11,1 %. Tandis, que de son côté, le groupement E.Leclerc gagne + 0.2 point Pdm valeur. Une hausse principalement portée par les bonnes performances de E.Leclerc Online.

Enfin, la chaîne de supermarchés hard-discount allemande Aldi enregistre, elle, une progression de +0.1 point de sa Pdm Valeur.

A LIRE AUSSI : 82 % des Français attendent des services digitaux en magasin

Laisser un commentaire

Fermer le menu