Tech For Retail, quand l’innovation a rendez-vous avec le Retail
Temps de lecture estimée : 2 minutes

(Cet article est sponsorisé par Tech for Retail)

Tech for Retail, le salon européen du retail, est de retour les 28 et 29 novembre à Paris Expo, Porte de Versailles.

Le salon est consacré  aux innovations technologiques et digitales pour les commerces physiques et la vente en ligne et rassemblera 6 000 visiteurs autour de 200 exposants et 95 conférences.

Dans un contexte d’incertitudes nourri par des crises multiples (guerre, inflation, crise climatique…) le retail se prépare à des transformations profondes. Tech for Retail décrypte les bouleversements en cours tant du point de vue des professionnels que du consommateur et accueille des speakers de renom. Aucun événement sur la thématique du Retail ne réunit autant de dirigeants et de décideurs dans ce secteur. Nicolas Hieronimus, DG de L’Oréal, ouvrira le salon avec une keynote plénière. Le salon donnera aussi la parole à Elodie Perthuisot, Chief E-Commerce, Digital Transformation et Data Officer Carrefour, Emmanuel Grenier DG Cdiscount, Laurent Solly VP Southern-Europe Meta, Gérald Karsenti (PDG SAP France), Elise Ducret – Globe Retail Transformation Director, L’Oréal Luxe, Philippe Berlan, CEO La Redoute et Philippe De Chanville, Co-fondateur et Co-CEO ManoMano, Frédéric Duval, Directeur général d’Amazon France… et bien d’autres.

95 conférences pour comprendre les enjeux d’aujourd’hui et anticiper les défis de demain

Tech for Retail propose un panorama complet des outils digitaux et des innovations technologiques dédiées aux métiers du Retail. De la Supply Chain à la Fidélisation Client, la technologie s’impose aux retailers, chaque jour un peu plus et à tous les niveaux. Tech for Retail crée l’écosystème favorable au déploiement et au développement des outils tech & digitaux en accompagnant le secteur du retail dans cette révolution.

Cette année, Tech For Retail abordera des thématiques de la stratégie data, la gestion des talents et la diversité, la RSE et l’économie circulaire, les outils data pour la gestion de l’inflation, les nouveaux moyens de paiement, le Retail media, le Metavers, les NFT et la blockchain, l’expérience client ou encore les marketplaces. L’objectif du salon est de comprendre les enjeux d’aujourd’hui des retailers et leur donner les clés afin d’anticiper les prochains défis. Pour cela, Tech for Retail a mis en place 95 conférences avec des entreprises du monde entier dont notamment AmazonPay, Asana, Celonis, Mirakl…

Deux prix pour récompenser les innovations les plus audacieuses

Le salon est aussi l’occasion de découvrir les innovations les plus récentes qui dessinent un panorama complet du futur proche du retail. Un prix sera décerné aux startups les plus innovantes et le Prix de l’innovation récompensera la meilleure innovation de l’année présentée sur le salon. Les 5 nominés pour le Prix de l’Innovation 2022 sont : Autostore, Carrefour, CircularX, Teach On Mars et GK Software.  Les 5 startups en lice pour l’Award 2022 sont : Freshflow, Onepilot, Ubu, Wetri et Unifai. Venez les découvrir par vous-mêmes et assistez aux remises des prix qui auront lieu à 17h le 28 Novembre (Startup Award) et le 29 Novembre (Prix de l’Innovation).

Laisser un commentaire

Fermer le menu