Commerce international : fini le casse-tête du paiement !

Commerce international : fini le casse-tête du paiement !

Temps de lecture estimée : 2 minutes

Article sponsorisé par Adyen

Le déploiement à l’international d’un réseau de franchise pose forcément la question du paiement. La gestion des devises et des méthodes de paiement propres à chaque marché imposait jusqu’ici de multiplier les partenaires en local.
Moins couteuse et plus agile, une solution alternative s’offre aujourd’hui aux réseaux de franchise qui projettent de franchir les frontières.

Pouvoir s’adapter aux moyens de paiement locaux du monde entier

Pour se développer à l’étranger, un réseau de franchise doit nécessairement pouvoir adapter sa stratégie de paiement aux besoins et aux habitudes des clients locaux. Au-delà des incontournables paiements par VISA, Mastercard et American Express, il faut désormais compter avec de nouveaux moyens de paiement en ligne apparus ces dernières années et popularisés sur différents marchés. SOFORT plébiscité en Allemagne, iDEAL utilisé aux Pays-Bas ou encore les wallets telles que WeChat Pay ou Alipay incontournables sur les marchés asiatiques, sont autant de nouveaux moyens de paiement auxquels le franchiseur devra savoir s’adapter lors de son déploiement à l’international.
Plutôt que de multiplier les partenaires bancaires locaux et par conséquent les coûts, plusieurs franchises préfèrent aujourd’hui s’appuyer sur Adyen, la solution mondiale de paiement omnicanale.

Offrir une même expérience de paiement par-delà le monde

Pour se développer à l’international, un réseau de franchise doit pouvoir offrir, partout ailleurs qu’en France, la même fluidité dans son parcours client, que ce soit en ligne ou en point de vente. Une ambition qui implique forcément une expérience d’achat sans friction.
En optant pour un partenaire unique comme Adyen, qui possède des licences d’acquisition locales sur tous les marchés de la planète, un franchiseur peut désormais plus facilement prendre une dimension mondiale.

C’est notamment le cas du grand groupe hôtelier Louvre Hotels Group qui souhaitait pouvoir s’appuyer sur une plateforme de paiement unique pour accompagner son développement à l’international. Comptabilisant plus de 550 hôtels à l’étranger, le groupe Hôtelier ambitionnait, sur un seul et même site web, de permettre à chaque client de payer aussi facilement sa réservation de chambre, partout où la chaine est implantée, et ce quelle que soit sa nationalité et quel que soit le moyen de paiement que celui-ci souhaite privilégier.

Résultat des courses, grâce à la prise en charge des plus grands moyens de paiement internationaux via la plateforme unique Adyen, l’intégration digitale de tous les hôtels de la franchise, s’est effectuée en seulement quelques semaines.

Laisser un commentaire

Fermer le menu