“Le quick commerce pourrait capturer jusqu’à 10 % du marché urbain” Après quinze mois d’existence, la start-up française de quick commerce, …
L’alimentaire de plus en plus représenté dans l’e-commerce mondial Dans l'un de ses derniers baromètres, l'institut Kantar révèle que …
Le commerce spécialisé en hausse pour la première fois de l’année Ce mois d'avril, enfin positif, ne doit pas faire oublier …
Réseau de franchise et animation : Anticipez pour plus d’efficacité ! Lorsque vous lancez un développement en franchise, outre l’élaboration du …
Étude de marché et état local : Ne les confondez pas ! Quand vous amorcez un développement en réseau, il faut être …
CRM : Bien choisir son outil de gestion des contacts Quand on est franchiseur, bien gérer ses contacts est essentiel. …
Fonds de commerce et fiscalité : que disent les nouvelles mesures ? Le projet de loi de finances pour 2022 prévoit la …
“Pour recruter des vendeurs, il faut revaloriser le métier” Dans un contexte où le commerce n'attire plus, des solutions …
Retail : “Le magasin physique ne remplit plus une simple fonction transactionnelle” Quentin Obadia et Rémi Le Druillenec, co-fondateurs de l’agence de …
Alain Griset : “Face à la numérisation, certains patrons peuvent avoir des blocages” Ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises, il souhaite, …
Zakari Leriche (Marques Avenue) : “nos clients viennent moins mais dépensent plus !” Comme pour beaucoup d’acteurs, l’année 2020 aura été en dents …
Métavers : nouvel eldorado ou bulle spéculative ? Les choses s’accélèrent. Et les annonces se multiplient. Après les …
Patron Incognito : “Les points d’amélioration vous sautent aux yeux” En janvier dernier, plusieurs dirigeants d’enseigne se sont prêtés au …
Le recrutement, la priorité des enseignes en 2022 S'il n'a jamais été simple de recruter des collaborateurs pour …
Réseaux sociaux : faut-il laisser la main localement aux franchisés ? La stratégie réseaux sociaux devient essentielle pour les enseignes. Que …