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Franchiseurs : Adoptez les bons outils digitaux pour performer davantage que vos concurrents

Franchiseur est un vrai métier ! Comment imaginer alors qu’une enseigne puisse performer en 2021 sans adopter les bons outils digitaux. Autant vous dire que le challenge est impossible. La position est suicidaire.

Les enseignes qui sauront prendre le virage numérique seront les grandes gagnantes des années 2025/2030.

Mais réussir véritablement sa transformation digitale impose de choisir les bons outils.

La plupart du temps, on constate que les enseignes, souvent les plus importantes d’ailleurs car les plus anciennes, ont compilé au fil des ans de nombreux outils gratuits ou non qui suffisent tant bien que mal à apporter les fonctions de base.

Pourtant, quand on pose les questions suivantes. Un malaise s’installe, qui ne se dissipe pas…

Qu’en est-il de la propriété intellectuelle de votre savoir-faire placé sur ces outils ? Comment gérer vous les différents droits d’accès et la traçabilité des utilisateurs ? Est-ce que votre solution est conforme aux normes RGPD ? Après le départ d’un collaborateur du siège ou un animateur, comment conserver vous ses échanges avec les franchisés ? Comment les différentes solutions logicielles sont-elles connectées entre elles ? Quelles sont les solutions de sauvegarde dont vous disposez en cas de bug informatique et quels sont vos interlocuteurs ? L’accès à vos données repose-t-elle sur le bon vouloir d’un hébergeur installé quelque part dans le monde ? Votre solution logicielle vous permet d’éviter de perdre des contentieux avec des franchisés ? Quels outils digitaux sont mis en place pour surveiller la réputation de votre marque sur Internet ? Quelle solution d’urgence avez-vous mis en place pour communiquer avec vos implantations en cas de crise sanitaire ou autre ?

La plupart des enseignes investissent des sommes énormes en marketing, en formation, en accompagnement et investissent peu ou pas du tout dans les outils digitaux et en premier lieu dans une vraie plateforme collaborative pour manager leur réseau et mieux recruter.

Autant le dire, c’est suicidaire.

Plus. C’est un très mauvais calcul. En effet, l’adoption d’une plateforme collaborative rapporte de l’argent, pas après 5 ou 10 ans, mais instantanément, dès le premier jour d’utilisation.

Le ROI est en effet immédiat et permet de performer davantage que vos concurrents.

On les rappelle ici ces enjeux de chaque Franchiseur.

  • Recruter davantage de candidats
  • Transformer davantage de leads
  • Réussir vos ouvertures d’implantation et maitriser vos délais
  • Bien accompagner vos franchisés et communiquer avec eux
  • Faire des économies dans la gestion de votre management d’enseigne

Nous avons quelques réponses à vous apporter qui reposent sur 8 ans d’expérience auprès de nos 142 enseignes de Franchise clientes de notre solution. Inscrivez-vous à notre webinar > Pour vous inscrire cliquez-ici !

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