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Vivarte se désengage de Minelli

Après avoir repris l’enseigne San Marina à Vivarte, Stéphane Collaert et Laurent Portella sont désormais en passe de racheter la dernière marque du groupe dirigé par Patrick Puy.

Après avoir récemment annoncé une négociation exclusive avec Beaumanoir pour la reprise de l’enseigne Caroll, c’est au tour de Minelli de faire l’objet de discussions en vue d’un prochain rachat. Stéphane Collaert et Laurent Portella, les deux dirigeants de San Marina, également repris à Vivarte en 2019, souhaitent désormais faire l’acquisition de la dernière enseigne du groupe, filiale de ce dernier depuis 1985. “Présente dans 14 pays, elle s’appuie sur un réseau de 260 magasins, de 700 salariés et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 93 millions d’euros”, précise Vivarte. Et le groupe dirigé par Patrick Puy de poursuivre : “Cette opération permettrait la création d’un leader du marché de la chaussure en cuir en France. La nouvelle structure développerait un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros s’appuyant sur un réseau de 470 magasins dans l’Hexagone ainsi qu’une logistique performante assurée par le Groupe Log’s, co-investisseur du projet.”

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L’opération qui devrait être réalisée au cours du troisième trimestre 2021 doit encore recevoir l’aval de l’Autorité de la concurrence et des différentes instantes représentatives. Cette opération permettrait à l’enseigne Minelli de se relancer au travers d’un projet industriel nouveau. San Marina possède aujourd’hui 210 points de vente et réalise un chiffre d’affaires proche de 110 millions d’euros. Minelli est une marque forte et iconique qui s’inscrit parmi les préférées des Françaises. Nous sommes convaincus que nous allons lui offrir, tout comme nous l’avons fait pour San Marina, des perspectives de développement à la hauteur de ses ambitions”, expliquent Stéphane Collaert et Laurent Portella.

Pour mémoire, Vivarte, qui ressemble de plus en plus à une coquille vide, possédait encore, il y a quelques années, les enseignes André, Naf Naf, Pataugas, Chevignon, San Marina ou encore Kookaï. En 2014, Vivarte rassemblait ainsi quelques 22 enseignes dans sa galaxie.

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