Vapiano accueille un nouvel actionnaire
Temps de lecture estimée : 1 minute

Début avril, l’enseigne allemande annonçait sa mise en cessation de paiement. La filiale française vient d’indiquer accueillir un nouvel actionnaire.

Avec la crise sanitaire et le confinement acté dans plusieurs pays d’Europe, l’enseigne allemande avait annoncé début avril être en cessation de paiement. La direction expliquait à l’époque avoir échoué à éponger ses besoins financiers aggravés par la crise du Covid-19. Quelques jours plus tard, Salvatorre Perri, master franchisé et président de Vapiano France, se montrait rassurant en nous confiant que les difficultés financières de la maison-mère ne remettaient aucunement en question la présence de la marque en France. La filiale française vient d’annoncer cependant faire évoluer son actionnariat.

À LIRE AUSSI : Vapiano, un réseau de succursales

Finalisation attendue fin juin

Mercredi 20 mai, l’enseigne allemande a annoncé “l’accord du comité des créanciers nommé ad hoc concernant la cession des actions qu’elle détient dans Vapiano France et Luxembourg à un groupe d’investisseurs mené par Mario Bauer, ex-dirigeant de Vapiano SE. Salvatorre Perri, actionnaire et président de Vapiano France et Luxembourg, a été associé et a participé au processus de cession.” Sollicitée par L’Officiel des Réseaux, la filiale française n’a pas voulu apporter plus d’informations pour le moment et attend la conclusion de la transaction pour communiquer plus amplement. Celle-ci devrait intervenir d’ici la fin du mois de juin.

À LIRE AUSSI : Philippe Etchebest : “Notre réouverture dépend de la discipline des gens à appliquer les règles sanitaires”

6 ouvertures en 2020

Vapiano France a toutefois voulu préciser que l’enseigne n’a jamais été “visée par quelconque procédure de cessation de paiement”. Avec un réseau de 29 restaurants – dont 2 au Luxembourg, Vapiano prépare la réouverture de ses points de vente en France, espérée début juin comme pour l’ensemble des restaurateurs. Pour 2020, le réseau entend ouvrir 6 nouveaux établissements.

Laisser un commentaire

Fermer le menu