Nouveauté [Podcast] Monoprix en Toute Franchise
Franchiseur

Une nouvelle présidence à la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l’enfant

Le 4 avril dernier, Philippe Gueydon et Romain Mulliez ont été élus coprésidents de la FCJPE.

Fraîchement élus à la coprésidence de la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l’enfant, Philippe Gueydon et Romain Mulliez succèdent à Alain Bourgeois-Muller, ancien président de Jouéclub. À la tête de King Jouet, Philippe Gueydon est en charge des relations avec les industriels. “Notre métier de commerçant spécialiste est une vraie valeur ajoutée pour la filière et pour les consommateurs. Dans un environnement très concurrentiel et fortement saisonnier, nous voulons renforcer nos marqueurs de différenciation et apporter des réponses nouvelles en magasins, qui restent encore et de loin le lieu d’achat préféré des Français”, évoque-t-il.

E-commerce et réglementations

Après avoir fondé l’enseigne La Vignery en 2005, Romain Mulliez a pris la tête de Picwic, fondé par son père Stéphane Mulliez. De son côté, Romain Mulliez gère les relations institutionnelles dans le but de faire évoluer les réglementations d’exploitation et fiscales en vigueur. Il précise : “Avec le digital, le commerce s’est ouvert à de nouveaux modes de vente qui sont devenus incontournables pour nos enseignes et nos clients. Pour autant, les réglementations qui s’appliquent à chaque canal de distribution sont différentes et à l’avantage du e-commerce.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)