Une convention pour relancer le commerce en réseau
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À compter du 27 octobre prochain, la Convention des réseaux commerciaux (CDRC) dévoilera le premier versant de son programme destiné aux décideurs du commerce associé. Une plate-forme digitale accessible en continu précédera un événement physique qui aura lieu, de son côté, le 17 juin 2021 au Palais Brongniart à Paris.

Dans une situation encore inédite, tant sur l’aspect sanitaire qu’économique, les nouveaux enjeux commerciaux sont à réinventer. Au-delà de l’impérative résilience des premières semaines, il faut aujourd’hui faire face à la nécessaire mise en place de modèles qui n’existent pas encore. Initialement prévu en juin 2020, la Convention des réseaux commerciaux (CDRC), premier événement, organisé par le groupe CDI Médias, dédié aux décideurs du commerce organisé s’est adaptée à la situation sanitaire pour proposer un rendez-vous innovant. Ainsi la convention proposera, à partir du 27 octobre prochain, une plate-forme digitale de contenus exclusifs et de networking, baptisée “CDRC Connect”. Cette dernière sera accessible en continu (24/7/365) et permettra aux participants (décideurs et partenaires) d’accéder à des vidéos, des podcasts, des articles, des webinaires, des sessions de formation mais également d’échanger entre eux via chat ou visio. Chaque mois un événement en ligne sera proposé autour d’une thématique précise.

“Si la digitalisation et l’e-commerce sont aujourd’hui un must have pour les enseignes, elles demeurent toutefois encore peu exclusives”, explique Florian Lavenu, commissaire général de la CDRC.

Les enseignes, qu’elles soient dans le commerce, le service aux entreprises, le service aux particuliers, l’habitat ou encore la restauration, sont confrontées tous les jours à des problématiques en lien avec l’Humain : le recrutement, la fidélisation des salariés, la formation, l’implantation, la communication locale, le financement, la vie du point de vente ou de l’agence, la RSE ou encore l’externalisation. Mettre l’humain au cœur du digital. Et non l’inverse. Pensée comme un événement phygital dédié aux décideurs du commerce associé (franchise, licence, concession, affiliation), la CDRC ne pouvait que se positionner sous un format hybride alliant présentiel et virtuel.

“Cette convention est organisée autour de 4 parcours thématiques (Développement & Territoires, Marketing & Communication, RH & Juridique, Financement & Stratégies). La CDRC propose de la formation et du networking pour les directions générales, du développement, des ressources humaines, du marketing, du juridique, de la finance, et de l’immobilier”, poursuit Florian Lavenu.

Un événement physique se tiendra le 17 juin 2021 au Palais Brongniart à Paris. Cette journée sera articulée autour d’une conférence plénière, de plusieurs ateliers et keynotes. “Cette journée sera l’occasion de réunir décideurs et partenaires afin de réfléchir ensemble à l’organisation du commerce de demain”, conclut Florian Lavenu.

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