RSE : Darty lance un service d’abonnement à la réparation
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Pour “allonger significativement la durée de vie des produits électroménagers”, le groupe Fnac Darty lancera le 25 octobre un abonnement permettant de prolonger leur garantie de 5 à 15 ans.

 

Jusqu’ici, Fnac Darty proposait un allongement de garantie de 3 à 5 ans, au-delà de la protection légale de 2 ans. À partir du 25 octobre, le groupe lancera un nouveau service d’abonnement à la réparation, qui permettra, promet-il, d’allonger significativement la durée de vie des produits gros électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, four, réfrigérateur…).

Concrètement, Darty Max, qui sera disponible en France dans les 404 magasins Darty, permettra, pour 9,99 euros par mois, d’avoir accès à une garantie de 15 ans, ainsi qu’à des conseils d’utilisation / entretien et une réparation prise en charge à 100 %. Ce service d’abonnement couvrira même les produits électroménagers achetés dans un réseau concurrent, en échange de frais d’enregistrement de 59 euros.

“Il s’inscrit dans la continuité de l’engagement historique du groupe pour une consommation responsable. Nous nous engageons ainsi pour réduire l’impact environnemental de nos produits, et tendre vers un modèle économique plus circulaire et vertueux”, se félicite Vincent Gufflet, directeur commercial produits et services de Fnac Darty, dans un communiqué.

 

“Consommation responsable” et “choix durable”

Le lancement de Darty Max s’inscrit dans une stratégie plus large de Fnac Darty en faveur de la durabilité des produits. Ainsi, le groupe a lancé en juin dernier une sélection “choix durable”, qui porte sur 39 produits gros électroménager disposant de pièces détachées et ayant un taux de panne faible.

“L’objectif de permettre aux consommateurs d’identifier facilement, en magasins et sur le site internet, les produits les plus durables de leur catégorie grâce à un pictogramme clairement identifiable”, explique l’enseigne.

En outre, depuis 2018, un “indice de réparabilité”, sur le site LaboFnac, classe les ordinateurs portables et les smartphones selon leur “démontabilité”.

Le lancement de ce nouveau service d’abonnement à la réparation devrait s’accompagner de créations d’emplois.

“L’économie circulaire est un nouveau levier de croissance pour les distributeurs et contribue au dynamisme des territoires avec la création d’emplois qualifiés non délocalisables. Le groupe va ainsi recruter et former 300 techniciens réparateurs dans les 3 années à venir”, indique Fnac Darty.

 

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