Quick vend la recette de sa sauce Giant aux enchères
Temps de lecture estimée : 1 minute

La folie des NFT s’empare également des enseignes de restauration. C’est au tour de Quick de mettre en vente l’une de ses recettes mythiques via un objet numérique unique enregistré par le patron Kevin Derycke.

L’enseigne Quick vient de vendre aux enchères la recette de sa mythique sauce Giant. Mais attention, pas n’importe comment ! Pas sur un simple bout de papier mais par le biais d’un NFT pour « non-fongible token”. En somme, l’équivalent d’une signature digitale. La vente aux enchères a eu lieu mercredi dernier et l’heureux acquéreur de ce NFT aura donc payé la modique somme de 7 ETH (également appelée Ether, une des nombreuses crypto monnaies actuelles), soit tout de même presque 28 000 euros. C’est le CEO de l’enseigne Quick, Kevin Derycke, lui même, qui a enregistré la recette dans un studio son insonorisé. “Personne d’autre ne pouvait l’entendre et l’enregistrement a été détruit immédiatement après”, précise la marque.

À LIRE AUSSI : La Gen-Z au cœur de la stratégie de Subway

La recette vient donc d’être vendue sous la forme d’une onde sonore transformée en jeton non-fongible. “Nous sommes très fiers de pouvoir vendre la recette de notre sauce Giant d’une manière aussi unique et innovante. La recette est un secret bien gardé depuis 1971. Cela fait donc 50 ans que les Belges nous supplient de révéler notre méthode de préparation. Grâce à la technologie NFT, la recette sera vendue comme une œuvre d’art à un ou une Giant lover. Cette action représente certainement la cerise sur le gâteau de notre 50ème anniversaire !”, a déclaré Kevin Derycke.

L’enseigne Quick précise que le montant de cette enchère sera reversé à Digital for Youth, une organisation qui s’engage à réduire la fracture numérique pour les jeunes en Belgique.

À LIRE AUSSI : Celio veut profiter de la folie Pokémon

Laisser un commentaire

Fermer le menu