Participez au 6e Passeport pour la franchise

Participez au 6e Passeport pour la franchise

Temps de lecture estimée : 1 minute

Pour bénéficier de l’accompagnement gratuit d’experts afin d’accélérer et de sécuriser votre développement, participez au 6e concours du Passeport pour la franchise à l’initiative de Gouache avocats.

Afin de soutenir les jeunes entrepreneurs se destinant à la franchise, les partenaires du Passeport pour la franchise offrent au lauréat du concours leur prestation pour les aider à développer leur réseau. Plusieurs dotations sont également prévues pour les finalistes ainsi que la remise d’un prix spécial Frey pour une valeur totale de plus de 180 000 euros.
“On observe en effet que chaque année, de nombreux concepts de restauration, de distribution ou de services sont créés dans l’objectif de les dupliquer en franchise, expliquent les organisateurs. Bien souvent, les fondateurs ne savent pas qu’il existe des experts de la franchise, et se lancent sans accompagnement. Rapidement, ils se heurtent à des difficultés : un modèle économique imparfait, une appréhension erronée du métier de franchiseur, un manque de moyens financiers pour attirer les franchisés et développer le réseau.”
Pour participer, les candidats doivent remplir un formulaire en ligne avant le 30 avril. Ce document permet aux candidats de présenter leur concept, mais également de justifier la pertinence de son développement en franchise (positionnement sur le marché, rentabilité du ou des pilotes…) Ce dossier permet de réaliser une première sélection. Les candidats sélectionnés se rendent ensuite à un oral d’une vingtaine de minutes devant le jury composé par les partenaires du concours.

Pour participer, rendez-vous sur www.concours-devenir-franchiseur.fr

Marie Roques

Rédactrice en chef

Laisser un commentaire

Fermer le menu