Nature & Découvertes inaugure son premier shop in shop au sein d’un magasin Fnac

Nature & Découvertes inaugure son premier shop in shop au sein d’un magasin Fnac

Temps de lecture estimée : 2 minutes

Le réseau Nature & Découvertes vient d’inaugurer son premier shop in shop au sein d’un magasin Fnac à La Rochelle. L’enseigne compte s’appuyer sur le maillage de la Fnac pour étoffer sa visibilité, notamment à l’étranger.

Quelques mois seulement après son rachat effectif par la Fnac, Nature & Découvertes a inauguré, le 26 septembre, son premier shop in shop de 100 mètres carrés au sein d’un magasin Fnac situé dans une zone commerciale de La Rochelle. “C’est un emplacement où nous n’étions pas encore installés et qui n’impactera pas du tout notre point de vente situé en centre-ville”, affirme Fanny Auger, directrice de la marque.

À LIRE AUSSI : Day by Day teste les shop in shop en grande surface

Accentuer sa notoriété

En se rapprochant de la Fnac, Nature & Découvertes affiche son ambition d’accentuer sa notoriété, notamment à l’étranger. Ainsi, l’enseigne entend s’appuyer sur le maillage de la Fnac en Espagne pour davantage se faire connaître. “Nous allons bientôt ouvrir notre premier corner au sein du magasin de Barcelone. La Fnac est très bien implanté dans ce pays, avec une trentaine de points de vente, soit autant d’opportunités pour nous”, explique Fanny Auger.

À LIRE AUSSI : Groupe Fnac Darty : “La franchise est un moyen de développement très rapide”

Objectifs ambitieux

En France aussi, l’enseigne affiche des objectifs ambitieux mais ne souhaite pas pour autant les dévoiler. “Nous allons évidemment ouvrir d’autres shop in shop durant l’automne et l’année prochaine. Mais nous nous laissons le temps de voir les performances de ces corner avant d’activer le développement”, détaille Fanny Auger. Créé en 1990, Nature & Découvertes affiche un réseau d’une centaine de magasins dans le monde, dont 82 en France tenus exclusivement en propre. “Les seuls magasins en franchise que nous avons sont ceux installés en Suisse. En France, ce n’est pas une stratégie que nous souhaitons développer”, assure Fanny Auger.

Laisser un commentaire

Fermer le menu