Naf Naf repris par SY Corporate France
Temps de lecture estimée : 2 minutes

Le tribunal de commerce de Bobigny a désigné, ce vendredi 19 juin, le groupe SY Corporate comme repreneur de Naf Naf. Partenaire France de l’enseigne depuis 30 ans, SY Corporate France est l’un des fournisseurs importants pour les principales marques françaises et internationales de prêt-à-porter féminin.

Deux offres étaient sur la table. C’est finalement SY Corporate France acteur international reconnu dans le domaine de l’industrie textile et fournisseur principal pour les principales marques françaises et internationales de prêt-à-porter féminin qui a été nommé repreneur. SY Corporate France a été préféré à l’offre du groupe Beaumanoir, propriétaire notamment des marques Cache-Cache et Bonono. “La reprise par SY Corporate France permet de conserver 75 % des emplois de Naf Naf en France. Elle fournit tous les gages en termes financier et industriel, en permettant d’assurer la pérennité pour l’enseigne créée en 1973”, explique l’enseigne dans un communiqué.

À LIRE AUSSI : Alinéa en quête d’un repreneur

Stratégie verticale

SY Corporate France, partenaire depuis 30 ans de l’enseigne Naf Naf, a racheté Sinequanone en 2019. Avec la reprise de Naf Naf le groupe “souhaite poursuivre sa stratégie de développement verticale visant à intégrer des enseignes de distribution à son activité première de fabrication”, précise SY Corporate avant de poursuivre. “L’apport de Naf Naf en son sein, lui permet de maîtriser l’ensemble de la chaîne depuis la conception jusqu’à la distribution des produits, de gagner en agilité et en efficacité afin de mieux répondre aux attentes des clientes de Naf Naf.”

À LIRE AUSSI : Lidl, Aldi, Carrefour, Gémo, Beaumanoir… 25 repreneurs potentiels pour la reprise des activités de La Halle

Plus de 200 magasins conservés

Avec son offre de reprise de SY Corporate France assure le maintien de 944 emplois (sur 1 200 que compte le groupe), de 125 magasins tenus en propre et de la totalité des 75 boutiques affiliées sur la totalité des 474 points de ventes présents dans le monde. “Nous sommes très heureux d’accueillir Naf Naf et ses équipes au sein du groupe SY. Nous travaillons ensemble depuis plus de 30 ans et il nous a semblé évident de nous porter candidat à la reprise de cette enseigne chère au cœur de ses clientes. Ce rapprochement crée un groupe totalement intégré qui va permettre d’allier vitesse, style et mode. Je suis particulièrement content d’associer le management de Naf Naf à nos futurs succès, c’est un gage de confiance réciproque”, insiste Selçuk Yilmaz, président SY Corporate France. De son côté, Luc Mory, président de Naf Naf explique : “J’accueille le délibéré du tribunal de commerce de Bobigny avec soulagement tout en étant triste pour les collaborateurs qui ne sont pas repris aujourd’hui. L’offre présentée par SY Corporate France était la mieux-disante d’un point de vue social et financier. […] Après des mois difficiles à devoir gérer la sortie du groupe Vivarte en 2018 et à subir les difficultés du Groupe La Chapelle, Naf Naf trouve enfin avec SY Corporate France un actionnaire qui permet d’envisager son avenir avec sérénité.”

Laisser un commentaire

Fermer le menu