Monoprix lance le service coupe-file

Monoprix lance le service coupe-file

Temps de lecture estimée : 1 minute

L’enseigne Monoprix vient de déployer un nouveau service, dont l’objectif est de supprimer l’attente en caisse.

S’adapter au rythme de vie des clients urbains, souvent pressés et ultra-connectés. Voilà l’objectif de Monoprix qui vient de lancer le service coupe-file. L’idée ? Supprimer l’attente en caisse qui peut être un vrai calvaire pour certains consommateurs. En témoigne une étude réalisée en 2017 par Harris Interactive et dans laquelle 78 % des Français renonceraient à entrer dans un magasin lorsque la file d’attente est trop longue.

Application et code-barres

Concrètement, ce service novateur proposé par Monoprix fonctionne via l’application Monoprix et moi. L’utilisateur n’a qu’à sélectionner le service “Coupe-file” présent dans l’application et à scanner le code-barres de chaque produit au fur et à mesure de ses courses. “Il finalise le paiement sur son téléphone avec les coordonnées d’une carte bancaire préalablement enregistrée et se rend ensuite au stand coupe-file de son magasin afin qu’un collaborateur vérifie son ticket de caisse numérique”, détaille l’enseigne du groupe Casino.

Campagne de pub

Afin de faire connaître ce service au plus grand nombre, Monoprix a déployé une campagne de communication dédiée, signant par ailleurs son retour à la télévision via un spot décalé. Le film publicitaire est diffusé toute cette semaine sur les chaînes du groupe TF1, Next et Canal+. Cette campagne a également été relayée sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #GrillezLaFile. “Internet a totalement bouleversé les comportements de consommation. Sur le Web, vous ne faites pas la queue en caisse par exemple. Monoprix, avec le service coupe-file, répond donc à cette problématique en magasin en supprimant l’attente lors du paiement”, affirme Régis Schultz, président de Monoprix.

Laisser un commentaire

Fermer le menu