Nouveauté [Podcast] Monoprix en Toute Franchise
Franchiseur

Miniso s’implante en France et ouvre un corner éphémère chez Fnac Darty

L’enseigne japonaise, lancée en 2013, commence à s’implanter en France sous l’impulsion du journaliste Ariel Wizman, co-fondateur de l’entité française. Après avoir ouvert un premier point de vente à Paris fin octobre, Miniso a inauguré aujourd’hui un corner éphémère au sein de la Fnac Beaugrenelle.

Spécialisée dans la vente de produits high-tech et d’accessoires design, l’enseigne japonaise débute son expansion en France. Miniso, créé en 2013, compte pas moins de 4 200 boutiques dans 80 pays. Très logiquement, le réseau souhaite conquérir la France. Portée par le journaliste Ariel Wizman devenu entrepreneur et ses deux associés Nicolas Rey et Jonathan Siboni, l’enseigne a ouvert sa première unité au cœur de Paris, rue de la Chaussée d’Antin (9e arrondissement) le 20 octobre dernier, quelques jours avant l’annonce du second confinement par Emmanuel Macron. “Tout l’équipe Miniso vous remercie infiniment pour l’accueil tonitruant que vous nous avez fait depuis un peu plus d’une semaine maintenant. Avec plus de 10 000 visiteurs depuis ce mardi 20 octobre, on ne s’est jamais sentis seuls !”, scandait alors la marque sur son site Internet.

À LIRE AUSSI : Hema : “Les corners permettent aux enseignes d’optimiser leur chiffre d’affaires”

Corner et centre-commercial

Toujours dans l’optique de faire connaître son ADN et ses produits, Miniso noue des partenariats salutaires. Ainsi, l’enseigne vient de prendre ses quartiers au sein de la Fnac Beaugrenelle à travers un corner éphémère de 25 mètres carrés. “Ce shop in shop permet à la Fnac de diversifier davantage son offre produits exclusifs et innovants en renforçant son positionnement d’enseigne incontournable en vue des fêtes de fin d’année”, souligne le groupe dirigé par Enrique Martinez. Ce corner propose 12 catégories de produits lifestyle dont de nombreuses références Marvel, Disney, We are Bears ou Adventure Time. “Avec ce partenariat, la Fnac souligne sa capacité à nouer des partenariats de premier plan avec des marques d’avenir dont les produits de qualité et accessibles s’inscrivent en parfaite adéquation avec nos valeurs et nos ambitions”, déclare Olivier Garcia, directeur des produits Fnac Darty.

“Fnac Darty est un emblème de culture, avec une certaine idée de la distribution en France. Un historique et des valeurs qui nous conviennent parfaitement. Miniso trouve, pour ces fêtes de fin d’année toutes particulières, une place de choix pour ses créations”, ajoute de son côté Ariel Wizman.

Si les ambitions de développement n’ont pas été encore dévoilées, l’enseigne va inaugurer son second point de vente au sein du centre commercial Mon Grand Plaisir, à Plaisir dans les Yvelines le 5 décembre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)