Le Groupe Bertrand crée une nouvelle entité pour chapeauter son réseau
Temps de lecture estimée : 1 minute

Bertrand Franchise, nouvelle venue dans la galaxie du groupe, a pour vocation d’encadrer toutes les enseignes dédiées à la restauration à table.

Le groupe spécialisé dans l’hôtellerie, la restauration et la distribution vient d’annoncer la création de Bertrand Franchise, entité entièrement dédiée, comme son nom l’indique, au déploiement en franchise des enseignes Au BureauVolfoni, Hippopotamus et Léon de Bruxelles. Pour le Groupe Bertrand, il s’agit avant tout de réduire au maximum les éparpillements de candidatures puisque l’entité travaillera en comité avec chacun des directeurs d’enseignes. De plus, ce concept de franchisés multi-enseignes permettra de ne pas cannibaliser chacune des enseignes au concept différent et bien marqué. Un candidat à la franchise pourra se tourner plus naturellement vers le multi-sites. Pour le groupe, cette entité est destinée à attirer des managers aussi bien investisseurs que plus axés sur l’opérationnel pur tout en simplifiant les process de candidature.

Favoriser le multi-sites

Pour le groupe, il s’agit ainsi de fidéliser au mieux ses franchisés pouvant être tentés de se tourner vers la concurrence pour se développer. Ils auront désormais la possibilité d’accélérer leur montée en puissance au sein du groupe. “Nos franchisés auront l’opportunité, dans leur même zone de chalandise, de créer un nouvel établissement via l’une de nos différentes marques sans avoir à s’éloigner de leur premier restaurant, ce qui aurait été le cas, s’ils avaient voulu en lancer un autre sous la même enseigne”, explique Cédric Lacout. Et le directeur général de Bertrand Expansion d’ajouter : “Il s’agit pour notre partenaire de diluer son risque en diminuant les contraintes logistiques et en se rapprochant de ses différentes équipes.” 

 

Article réalisé en collaboration avec Camille Boulate.

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu