Le Big Concours lance sa deuxième édition
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Après une première édition qui a récompensée l’enseigne Cyclable, le Big Concours, organisé par l’agence Big Success et Cdi Medias & Services (maison-mère de L’Officiel de la Franchise et de L’Officiel des Réseaux), revient en 2021. Pour sa deuxième édition, 14 spécialistes de la publicité du marketing et de la communication s’associent pour favoriser la réussite d’une enseigne française du retail.

Organisé pour la première fois en 2021, le Big Concours, créé par l’agence de publicité indépendante Big Success et L’Officiel de la Franchise, revient pour une seconde édition. L’objectif : démontrer l’efficacité d’une campagne de communication grâce à de l’espace publicitaire TV, print et Web couplé à des outils de communication complémentaires. Ainsi, pour proposer un dispositif le plus complet possible; Big Success et L’Officiel de la Franchise lance la seconde édition de leur Big Concours. Cette année, 14 experts (soit trois de plus qu’en 2020) de la communication, de la publicité et du marketing ont été fédérés pour élaborer une véritable campagne de communication 360 degrés à offrir à de belles enseignes françaises.

“L’objectif du Big Concours est de contribuer au développement de la visibilité et de la notoriété de 5 enseignes lauréates et de booster les ventes de leurs points de vente”, détaillent les organisateurs.

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Candidatures jusque mi-octobre

Les enseignes intéressées ont ainsi jusqu’au 15 octobre pour déposer leurs candidatures sur le site lebigconcours.fr. Pour participer, les réseaux de retail (franchise, licence de marque, réseaux commerciaux, commerces associés…) doivent disposer de leur siège social en France et afficher un maillage de 20 points de vente minimum. Autre règle : l’enseigne ne doit pas avoir déjà réalisé de la publicité TV nationale (hors sponsoring/parrainage) depuis janvier 2020. Cette année, le jury sera présidé par Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet, et composé de Nicolas Monier, journaliste de CDI Médias & Services ; Florian Lavenu, directeur général de CDI médias & Services ; Laurent Kruch, fondateur de l’enseigne Territoires & Marketing; Stéphanie Kruch, représentante de Big Success; Sylvie Gaudy, directrice division franchise & Retail RX France ainsi qu’une journaliste de BFM Business. Les délibérations auront lieu mi-octobre, après la clôture des candidatures.

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370 000 euros de dotations pour le gagnant

Comme lors de la première édition, 5 enseignes seront récompensées. Le gagnant remportera plus de 370 000 euros de dotations (campagne de communication comprenant la création d’une campagne publicitaire en TV). Les quatre autres lauréats se verront offrir différents outils de communication. Au total,  plus de 580 000 euros de campagne de communication sont à gagner. En 2020, l’enseigne Cyclable a été élu Big Gagnant et les finalistes Columbus Café, Sport 2000, Esthetic Center et Pitaya se sont vus remettre des dotations par le président du jury de la première édition, Sébastien Vanhoove, directeur général délégué de Carmila.

“Notre participation au Big concours est un vrai symbole car c’est aussi la première fois que l’on réalise une campagne qui fait la promotion du vélo sur les mass média. Grâce à cet accompagnement complet, et très professionnel, nous avons boosté notre image et notre notoriété. Après 3 semaines de campagne, il a été observé une croissance de 30 à 40 % du trafic sur notre site Internet et une hausse de fréquentation des magasins de 20 à 30 %”, détaille Julien Gavagnach, responsable webmarketing et communication de l’enseigne Cyclable.

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