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Le Big concours : jusqu’à 325 000€ de campagne publicitaire pour récompenser les entreprises du retail

Afin de “faciliter l’accès à la combinaison vertueuse de la télévision et du digital, et en démontrer la pertinence en termes de visibilité et de notoriété”, dix spécialistes de la publicité, de la communication et du marketing, lancent “le Big Concours”. Objectif : “favoriser le succès d’une belle enseigne” du retail et l’aider à la rendre plus visible dans un contexte économique perturbé par la crise du Covid-19.

Face à la crise du Covid-19, les enseignes du retail s’adaptent et font souvent preuve d’innovation. Pour récompenser leurs “idées novatrices” et leur “potentiel d’évolution”, dix spécialistes de la publicité, de la communication et du marketing ont créé un concours, baptisé le “Big Concours”. Ouvert aux entreprises ayant leur siège social et une activité retail sous enseigne en France (franchiseurs, réseaux commerciaux, commerces associés, licences de marques) et dont les produits ou services sont dédiés au grand public ou aux professionnels, il a ainsi “pour vocation de récompenser une enseigne faisant preuve de sérieux, de crédibilité, et d’ambition”.

Parmi les organisateurs, on retrouve l’agence de pub indépendante Big Success, l’agence de géomarketing et et d’étude de marché pour la franchise Territoires & Marketing, ainsi que BFM Business et CDI Médias & Services (L’Officiel de la Franchise, L’Officiel des Réseaux Commerciaux, Courrier Cadres, Rebondir, Vente Directe Magazine). Sont également partenaires de ce concours la régie publicitaire de BFM Business, Next Media Solutions ; la Convention des Réseaux Commerciaux organisée par CDI Médias & Service ; ainsi que les agences de marketing digital ou de conseil en communication Infinités Communication, Wellpack, DAC et Brioude Internet.

 

Une campagne publicitaire complète

Afin de “favoriser le succès” d’une “belle enseigne” du retail, le Big Concours a une dotation globale de 325 000 euros HT et offrira au gagnant une campagne publicitaire complète. Le 1er prix gagnera ainsi jusqu’à 70 000 euros pour la conception et la production d’un spot TV, 150 000 euros d’espaces publicitaires pour sa diffusion sur les chaines TV de la régie Next Medias Solutions, 35 000 euros pour l’envoi d’un million de mails vers des consommateurs ciblés, 30 000 euros bruts d’espaces publicitaires print et/ou web sur les titres Courrier Cadres, L’Officiel de la Franchise ou Rebondir, 15 000 euros de licence annuelle de Présence Management pour 150 magasins, 10 000 euros pour 4 mois de campagne RP + l’envoi d’une newsletter, 10 000 euros d’abonnement à la plateforme Easy Retail de Territoires & Marketing, ainsi que 5 000 euros d’audit et de préconisations de la part de Brioude Internet.

 

“Augmenter sa visibilité et la transformer en trafic”

“Le secteur du retail est extrêmement dynamique en France, et la concurrence est rude quel que soit le secteur d’activité. Seules les enseignes les plus visibles et les plus agiles tirent leur épingle du jeu.  Mais devenus de plus en plus exigeants, les clients recherchent aussi des expériences de consommation agréables et innovantes, avec une vraie valeur ajoutée. Pour les enseignes, l’enjeu sera d’être visibles et innovantes, pour donner envie au consommateur de venir en magasin”, notent les organisateurs du concours. Selon eux, le grand prix du Big Concours “donnera la possibilité à une enseigne d’augmenter sa visibilité et de la transformer en trafic vers ses points de vente.”

Les quatre autres finalistes recevront des prix secondaires “non négligeables de certains des partenaires du concours : Espaces print/web, audits et/ou workshops, réduction d’honoraires, de tarifs”, indiquent les organisateurs.

 

Le 23 octobre, date limite pour s’inscrire

Concrètement, les enseignes du retail désirant s’inscrire doivent avoir un siège social en France, disposer d’un minimum de 20 points de vente, générer un Chiffre d’Affaires de 25 millions d’euros HT minimum, ne pas avoir fait de publicité nationale (publicité/sponsoring) en télévision depuis janvier 2019, et remplir le dossier de candidature téléchargeable sur le site du Big Concours, avant le 23 octobre 2020 à 18 heures.

C’est un jury de professionnels (composé d’un représentant de BFM Business, Big Success, CDI Médias, Territoires & Marketing, et de deux journalistes (de BFM Business et CDI Médias)) qui examinera les dossiers de candidature. Les cinq nominés retenus par le jury disposeront d’une trentaine de minutes pour soutenir leur projet. Après délibération, les résultats seront annoncés le 12 novembre 2020, dans les locaux de BFMTV.

 

 

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