JB Martin ne chaussera plus les Français
Source JB Martin
Temps de lecture estimée : 1 minute

Marque historique, l’enseigne JB Martin vient d’être placée en liquidation judiciaire. Triste fin de parcours pour une maison presque centenaire.

En cessation de paiement depuis le 26 mai dernier, l’enseigne, qui avait vu le jour en 1921, vient d’être placée en liquidation judiciaire. L’entreprise, en grande difficulté financière, avait connu plusieurs procédures collectives. En 2017, déjà, la filiale JB Martin Diffusion, spécialisée dans le commerce de détail de chaussures, avait déjà été placée en redressement judiciaire.

Sur son site internet, l’enseigne exprime avec émotion cet arrêt brutal : 99 ans de passion de la chaussure, 99 ans d’amour pour nos clientes, 99 ans de goût pour le travail bien fait, 99 ans de design et de mode, 99 ans de qualité et de confort… 99 ans, c’est l’âge qu’aura atteint la Maison JB Martin pour s’éteindre tristement au printemps 2020. Les équipes de cette marque française réputée s’unissent pour vous remercier, vous qui nous avez soutenus et qui nous avez aimés.”

Depuis la crise du coronavirus, le secteur du textile paye un lourd tribut. En redressement judiciaire, La Halle joue sa survie et cherche à attirer de potentiels nouveaux acquéreurs. De même, L’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu a été placée tout récemment en redressement judiciaire par le Tribunal du commerce de Lille. Même constat pour la marque Naf Naf en très grande difficulté également.

A LIRE AUSSI : En redressement judiciaire, La Halle joue sa survie

Laisser un commentaire

Fermer le menu