Instagram travaille sur une application e-commerce
Temps de lecture estimée : 1 minute

Avec la création récente d’IG shopping, Instagram pourrait permettre aux utilisateurs de consulter les dernières nouveautés des marques qu’ils suivent sur la plate-forme et d’acheter directement les derniers produits.

D’après le site spécialisé The Verge, Instagram souhaite aller plus loin dans le domaine du e-commerce. C’est, en tout cas, ce que laisse supposer le lancement d’IG Shopping, une application permettant aux clients d’acheter des produits ou des vêtements à l’intérieur du réseau social. D’autant que depuis le début de l’année, Instagram teste une option pour acquérir des produits tagués sur les photos partagées par les marques sur la plate-forme. Une fonctionnalité déjà proposée dans les stories de certaines griffes sélectionnées.
Ce dispositif pourrait permettre au réseau social de générer une nouvelle source de profits à l’heure où les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats depuis leur mobile. Pour autant, aucune date de sortie n’a, pour l’heure, été annoncée, sachant qu’IG Shopping est actuellement en phase de développement.

Marie Roques

Rédactrice en chef

Laisser un commentaire

Fermer le menu