Hausse de chiffre d’affaires pour les centres commerciaux Marques Avenue 
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Le groupe Marques Avenue, spécialisé dans les articles outlet, annonce avoir enregistré de bonnes performances cet été, avec une hausse de 22 % de son chiffre d’affaires en août.

Si la consommation a été fortement impactée par la crise sanitaire, certaines enseignes affichent de bons résultats. C’est le cas du groupe Marques Avenue qui gèrent 8 centres commerciaux spécialisés dans l’outlet (1 Quai des Marques et 7 Marques Avenue) représentant 700 boutiques. Ainsi, au mois d’août, le groupe a enregistré une hausse de 22 % de son chiffre d’affaires et une augmentation du taux de fréquentation de 17 % par rapport à la même période l’année dernière. Une croissance à deux chiffres tirée par les univers sport, maison-déco et mode enfant, assure Marques Avenue . “Témoin de l’état d’esprit singulier qui a animé les Français durant la période, les secteurs sport, linge de maison et arts de la table ont particulièrement surperformé depuis le déconfinement et rassemblé nos clients autour de valeurs sures pour acheter de belles marques nationales et internationales au meilleur prix”, précise Zakari Leriche, directeur général de Marques Avenue.

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Habitudes de consommation chamboulées

Depuis plusieurs mois, les enseignes constatent un bouleversement dans les habitudes de consommation. Moins de déplacements en magasin, intégration des gestes barrières, arbitrage dans les dépenses… les changements sont nombreux et impactent bien souvent de manière négative les commerçants. Ainsi, durant les soldes, 30 % de chiffre d’affaires en moins a été constaté pour les commerçants. Dans ce contexte, les performances de Marques Avenue soulignent la volonté des Français de consommer malin. D’où la stratégie de nombreuses enseignes, comme Auchan, Kiabi ou encore Gémo de miser sur des corners de vêtements de seconde main.

“Plus que jamais désireux de se faire plaisir tout en restant raisonnables, les Français se sont une fois de plus tournés vers l’outlet. Les excellents résultats enregistrés par Marques Avenue cet été, à la faveur du développement du tourisme de proximité, illustrent concrètement la manière dont notre modèle commercial répond aux attentes profondes des consommateurs et démontre sa grande capacité de résilience par temps de crise”, assure Zakari Leriche.

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