Habitat cherche un repreneur

Habitat cherche un repreneur

Temps de lecture estimée : 1 minute

L’enseigne d’ameublement Habitat vient d’être mis en vente par sa maison-mère Cafom. Une décision qui s’inscrit dans le cadre d’une volonté pour le groupe de se recentrer sur l’exploitation de franchises en outre-mer.

Spécialisé dans l’équipement de la maison, l’enseigne Habitat cherche un repreneur. Le conseil d’administration du groupe Cafom, sa maison-mère, a décidé le 30 septembre dernier d’engager un processus de cession du réseau “avec l’objectif de parvenir à une transaction dans les prochains mois”, annonce le communiqué.

Recentrage

Cafom, acteur majeur du développement d’enseignes sur le secteur de l’équipement de la maison en Europe et en outre-mer, souhaite se recentrer sur l’exploitation de franchises Darty et But en outre-mer ainsi que sur celle des sites e-commerce Vente-unique.com et DirectLowCost.com.

À LIRE AUSSI : Aldi lorgne sur Leader Price

Fermetures

Cette décision intervient alors que l’enseigne avait engagé, suite à l’arrivée de François Rosset à la tête de Cafom, une restructuration de son réseau. Ainsi, courant 2018, Habitat a cessé son activité en Norvège et fermé 6 magasins en Allemagne. Aujourd’hui, l’enseigne compte 36 magasins en propre dont 27 en France métropolitaine, 1 à Monaco, 5 en Espagne et 4 en Suisse, ainsi que 39 points de vente tenus en franchise à travers le monde.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu