Gouache Avocats relance son concours Passeport pour la franchise
Temps de lecture estimée : 2 minutes

Après deux ans d’absence, c’est le grand retour du concours Passeport pour la franchise créé par le cabinet Gouache Avocats. Cette année, 5 prix seront décernés. Les réseaux intéressés ont, jusqu’au 15 juin, pour faire acte de candidature.

Tremplin pour les enseignes souhaitant se lancer en réseau, le Passeport pour la franchise revient pour une septième édition. Le cabinet Gouaches Avocats relance en effet son concours, suspendu depuis deux ans avec la crise du Covid-19. La dernière édition ayant en effet eu lieu en 2019. À l’époque, le jeune réseau Nous Antigaspi avait été récompensé. Cette année, quelques nouveautés font leur apparition. “Plusieurs prix seront ainsi décernés, nous confie Jean-Baptiste Gouache, organisateur du concours. Outre le prix Création de réseau, dédié à une jeune enseigne souhaitant se lancer en franchise, nous avons choisi de primer un jeune réseau.” Le cabinet Gouache Avocats a également fait le choix de décerner trois récompenses sectorielles. Ainsi, un prix restauration, un prix retail et un prix service seront remis. Comme chaque année, le prix spécial Frey pourra être remis à un concept, offrant ainsi au lauréat un an de loyer d’une cellule commerciale dans l’un des retail parc de la foncière (dans la limite de 80 000 euros HT).

À LIRE AUSSI : Passeport pour la franchise : Nous, anti-gaspi primé

Au total, cette septième édition décernera six récompenses représentant plus de 250 000 euros de prestations. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et se clôtureront le 15 juin prochain. Pour le prix Création de réseau, les réseaux candidats devront avoir testé leur concept au travers un point de vente pilote au minimum. “Le prix Développement en réseau, quant à lui, sera ouvert aux marques ayant déjà signé au moins un franchisé”, précise Jean-Baptiste Gouache. Autre nouveauté cette année, les réseaux sélectionnés devront se présenter devant le jury final après avoir suivi deux journées de coaching. “Ces journées auront lieu les 28 et 29 juin. Cela nous a semblé nécessaire pour bien préparer les candidats à l’ensemble des attentes du jury et de nous permettre de recevoir plus d’enseignes lors de ce jury final”, explique Jean-Baptiste Gouache.

À LIRE AUSSI : La société foncière Frey annonce la création d’un fonds de dotation de 15 millions d’euros 

Le jury, auquel participe L’Officiel de la Franchise, regroupe plusieurs experts du secteur dont le cabinet Progressium, la BPCE ou encore la foncière Frey. “Cette année, nous allons également demander à des franchiseurs emblématiques de participer au jury. L’idée est d’avoir aussi leur regard opérationnel”, insiste Jean-Baptiste Gouache. Le jury se réunira mi-septembre pour une remise des prix prévue au 28 septembre.

Pour participer au concours, rendez-vous sur le site Internet du Passeport pour la Franchise.

Laisser un commentaire

Fermer le menu