Franprix et Decathlon renforcent leur collaboration
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Durant le confinement, Franprix avait noué un partenariat avec Decathlon pour proposer des articles de sport dans 70 de ses magasins. Ce rapprochement va durer puisque des corners dédiés aux articles de sport sont testés dans une quinzaine de points de vente.

Des corners, encore et encore. Le Groupe Casino poursuit sa stratégie axée sur les partenariats avec d’autres marques pour déployer des espaces spécialisés dans ses magasins. Après Hema et Easy Cash, le Groupe Casino vient d’annoncer poursuivre son partenariat amorcé pendant le confinement avec Decathlon. Désormais, une quinzaine de magasins Franprix testent des corners organisés autour de 5 grands univers : le fitness, le vélo, la natation, le running et les sports de plein air.

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Offre complète

Une gamme de produits plus étendue que lors des premiers tests effectués durant le confinement. Pendant la crise sanitaire, Franprix et Decathlon s’étaient en effet concentrés sur 5 produits essentiels pour le sport à la maison (tapis de sol, haltère, élastiques, cordes à sauter et roue abdominale) disponibles dans 70 boutiques. “Un véritable succès car 100 % des produits avaient été écoulés”, expliquent les deux enseignes.

Se rapprocher des clients

Franprix s’était rapproché de Decathlon en décembre 2019 afin de proposer des articles de sport “adaptés aux modes de vie des urbains. Notre opération spéciale confinement a finalement permis de confirmer nos choix et ambitions communes, l’utilité de ce service ainsi que l’attente de nos clients pour ce type de produit”, explique Cécile Guillou, directrice générale exécutive chez Franprix. Par ce partenariat, l’enseigne de proximité souhaite compléter son offre et couvrir une unité de besoin. “Nous cherchons à nous rapprocher de nos clients dont les habitudes évoluent, affirme Nicolas Ferrand, responsable partenariats et innovation chez Decathlon Île-de-France. Leur pratique sportive est de plus en plus quotidienne (vélo, fitness) et ils ont besoin de plus de proximité et d’immédiateté.”

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Une centaine de références

Le partenariat entre Franprix et Decathlon se matérialise, depuis le 1er juillet, par des corners proposant une centaine de références. 16 magasins ont été choisis pour cette phase de test, dont 10 sont situés à Paris intra-muros et 6 en petite couronne. “Ils répondent à deux critères majeurs : être suffisamment grands pour accueillir 1 à 3 modules de 3 mètres et être suffisamment éloignés des magasins Decathlon pour assurer une véritable complémentarité”, expliquent les deux enseignes. Pour l’instant, aucun objectif de déploiement au niveau national n’a été dévoilé mais il est clair que, si cette phase de test est concluante, le Groupe Casino n’hésitera pas à accélérer le déploiement de ces espaces. Comme ce fut le cas pour les corners Hema, désormais présents dans une centaine de points de vente partout en France.

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