[Exclu] La Halle partagée entre Beaumanoir, Chaussea et Chauss 34
Temps de lecture estimée : 1 minute

Ce sont finalement les offres de Beaumanoir, Chaussea et Chauss 34 qui ont emporté la mise. Le tribunal de Commerce de Paris vient de donner son accord à la reprise de la filiale de Vivarte en redressement judiciaire depuis le début du mois de juin.

Le tribunal de Commerce de Paris vient de trancher. On savait que 25 potentiels repreneurs étaient intéressés par l’acquisition de l’enseigne La Halle, filiale de Vivarte. C’est finalement l’offre de Beaumanoir qui se taille la part du lion. Les chiffres sont encore à affiner mais, d’après nos sources, Beaumanoir reprendrait quelque 330 magasins plus quarante passant sous enseignes Vib’s, marque du groupe. Cette offre, avant l’audience de ce jour, permettrait de conserver 2 089 salariés (plus 150 personnes du siège et 153 dans les différents dépôts.) L’offre de Chaussea, également validée, par le tribunal de Commerce emporterait entre 180 et 190 magasins et permettrait la sauvegarde de 1 031 salariés. La chaîne de magasin Chauss 34 empocherait, de son côté, plus d’une vingtaine de boutiques et conserverait 150 salariés. À la CFTC, on se réjouit de cette annonce qui peut être considérée comme une bonne nouvelle.

3 000 emplois sauvegardés

Les différentes offres retenues permettent ainsi de sauver près de 3 000 emplois. Malheureusement, entre 2 000 et 2 300 salariés seront prochainement licenciés. À noter que l’alliance prévue entre Beaumanoir et Besson Chaussures n’a pas été retenue par le tribunal de Commerce, cette offre incluant 500 licenciements supplémentaires. Les chiffres officiels seront connus demain matin.

À LIRE AUSSI : Lidl, Aldi, Carrefour, Gémo, Beaumanoir… 25 repreneurs potentiels pour la reprise des activités de La Halle

Laisser un commentaire

Fermer le menu