E.LECLERC lance son assistant vocal « Mémo Courses »

E.LECLERC lance son assistant vocal « Mémo Courses »

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E.Leclerc a annoncé, fin août, le lancement de son service “Mémo Courses” par la voix.

Une fonction qui permet aux clients de l’enseigne d’ajouter des produits à leur liste de courses via une enceinte Google Home ou par le biais de Google Assistant, disponible sur smartphone. Le distributeur explique que l’objectif est de faciliter le parcours d’achat. “La voix est la prochaine étape de la révolution digitale, explique-t-il, dans un communiqué. L’acquisition et la proposition “Mémo Courses” est certes pour E.Leclerc un service de ‘facilitation’ du quotidien mais aussi une formidable occasion de tra

vailler sur le potentiel de la voix dans le commerce.” Dans cette perspective, l’enseigne teste et envisage un certain nombre d’évolutions pour faire grandir son assistant vocal et simplifier encore plus le parcours des courses. En complément de “Mémo Courses”, un service vocal sera proposé sur Google Home au 1er trimestre 2019, le panier Drive E.Leclerc. Il sera en effet possible de l’alimenter par la voix, en plus de l’interface visuelle et de conjuguer les deux. Les produits nommés par le consommateur seront transformés en références produits sur la base de son historique d’achat.

Un marché en plein essor
Le shopping par commande vocale pourrait représenter 40 milliards de dollars en 2022 aux États-Unis, contre 2 milliards aujourd’hui, selon le cabinet OC&C Strategy Consultants, repris par Sciences et Avenir. Une projection qui s’explique par le boom des enceintes intelligentes à commande vocale comme l’Echo d’Amazon ou encore la Google Home. On apprend également que d’après un sondage réalisé par eMarketer, 36 % des consommateurs américains sont attirés par l’idée de faire des achats via une enceinte intelligente.

Marie Roques

Rédactrice en chef

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