E.Leclerc confirme l’affiliation du Groupe Parfait aux Antilles

E.Leclerc confirme l’affiliation du Groupe Parfait aux Antilles

Temps de lecture estimée : 1 minute

L’enseigne de distribution E.Leclerc a déclaré avoir signé un contrat d’affiliation pour les hypermarchés et supermarchés du Groupe Parfait, présent aux Antilles.

Le Groupe Parfait fondé en 1967 rejoint le giron E.Leclerc. L’entreprise familiale, qui compte 1 200 collaborateurs et qui s’est développé dans plusieurs activités (concessions automobiles, distribution alimentaire, restauration, industrie et immobilier), exploitait notamment des hypermarchés U en Martinique et en Guadeloupe. “Le Groupe Parfait est aussi en négociation pour racheté l’hypermarché de Géant Casino de Bas-du-Fort près de Pointe à Pitre en Guadeloupe”, précise E.Leclerc.

Mutation

L’ensemble de ces points de vente passeront progressivement sous enseigne E.Leclerc. Une transformation qui est programmée pour le début de l’année 2020 pour les supermarchés de la Guadeloupe et au deuxième trimestre de la même année pour ceux situés en Martinique. “Les dirigeants de Système U ont été informés du changement d’enseigne et ce mouvement ne devrait pas donner lieu à polémique”, précise le géant de la distribution.

À LIRE AUSSI : Michel-Édouard Leclerc : “Pour durer, les entreprisses ne doivent pas perdre de vue leur utilité sociale”

Prix attractifs

En se rapprochant d’E.Leclerc, le Groupe Parfait s’engage à mettre en place une politique de prix attractifs et à déployer des dispositifs de contrôle-qualité afin de faire bénéficier les Antillais les mêmes standards de qualité et de diversité que l’enseigne développe en métropole. “Pour atteindre cet objectif, le Groupe Parfait va pouvoir compter sur le soutien technique et logistique des coopérateurs E.Leclerc de Normandie déjà très actifs auprès des 15 unités de la Réunion”, précise l’enseigne. Parallèlement, le Groupe Parfait continuera de renforcer son partenariat avec la production locale afin de les mettre davantage en valeur dans les points de vente en métropole.

Laisser un commentaire

Fermer le menu