[Dernière minute] Jean Castex verrouille un peu plus les centres commerciaux
Centre commercial Beaugrenelle (crédit photo : Quentin Donval)
Temps de lecture estimée : 1 minute

A l’occasion d’une nouvelle conférence de presse, le Premier ministre a annoncé que le Pas-de-Calais allait être confiné les week-ends dès samedi, 8h, jusqu’au dimanche, 18h. Par ailleurs, les centres commerciaux de plus de 10 000 m2 seront également fermés dans 23 départements sous surveillance.

Nice et Dunkerque avaient été les premières agglomérations à connaître un reconfinement les week-ends. C’est désormais au tour du Pas-de-Calais d’être concerné par ces mesures. A compté de samedi, dès 8h, le département devra être confiné à son tour jusqu’au dimanche, 18h. Bien entendu, le couvre-feu sera maintenu. Jean Castex a indiqué que, dans le Pas-de-Calais, les centres commerciaux de plus de 5 000 m2 seront également fermés. Comme à Nice. “La circulation du virus continue de progresser, à vitesse moindre, certes, mais continue”, a expliqué Jean Castex qui a noté, dans les choses positives, la baisse de la contamination chez les plus de 80 ans.

A LIRE AUSSI :Carmila ferme 35 de ses centres commerciaux

Dans les 23 départements sous surveillance, le virus a progressé sauf dans les Bouches-du-Rhône et la Moselle. Trois nouveaux départements ont fait état d’une progression du virus : Les Hautes-Alpes, l’Aisne et l’Aube. Dans ces 23 départements, le premier ministre a indiqué que les centres commerciaux de plus de 10 000 m2 devront être fermés. Ce ne sont plus donc les seuls centres de plus de 20 000 m2 à être touchés par ces nouvelles réglementations. Un nouveau coup dur pour le commerce.

A LIRE AUSSI : Centres commerciaux : les fédérations interpellent le gouvernement

Laisser un commentaire

Fermer le menu