Del Arte se lance sur Tik Tok
Temps de lecture estimée : 2 minutes

Soucieuse de rajeunir son image et de partir à la conquête des 18/20 ans, l’enseigne du groupe Le Duff fait un premier pas sur le célèbre réseau social.

Les marques cherchent de plus en plus à diversifier leur présence sur les réseaux sociaux en ciblant des tranches d’âges qui ne seraient peut-être pas spontanément venues vers elle. La chaîne de restaurants italiens et de pizzerias Del Arte a ainsi souhaité faire une première incursion sur Tik Tok. Depuis le 20 avril, l’enseigne a décidé de publier deux vidéos par semaine sur le réseau. Avant de passer à une vidéo tous les quinze jours. “Nous savons que notre clientèle est plutôt âgée d’environ 45 ans. Nous souhaitions, en préparatif du déconfinement, cibler une population plus jeune, les 18/20 ans. En somme, les enfants de notre cible classique pour communiquer sur nos produits ou encore la vente à emporter. Lorsque ces derniers pourront de nouveau sortir”, note Hélène Bursaux, responsable marketing digital au sein du groupe Le Duff.

A LIRE AUSSI : Celio renoue avec son cœur de cible via une campagne LinkedIn

Pour sortir de son image familiale, l’enseigne a donc fait appel à ses équipes en restaurants pour produire un contenu original. Un concours a eu lieu en interne en mars. Au début du mois d’avril, l’équipe dirigeante a fait le tri parmi la soixantaine de vidéos reçues et en a sélectionné finalement trente qui seront diffusées jusqu’à la fin juin. “Nous devrions organiser un concours similaire à la fin de l’année pour renouveler cette opération. Nos équipes en restaurant ont souvent le même âge que la cible que nous souhaitons atteindre. Il est important que nous puissions communiquer, de façon différente, sur notre savoir-faire”, poursuit Hélène Bursaux.

Une opération qui est donc engageante pour les équipes des restaurants, surtout pendant cette période et qui permet de toucher une cible jusque-là absente de la marque. Del Arte souhaite, pour le moment, produire du contenu organique et ne pas s’orienter vers de la publicité payante.

A LIRE AUSSI : Première incursion de Tefal sur la plateforme Twitch

Laisser un commentaire

Fermer le menu