Connected Day : le 4e “rendez-vous retail de l’accélération digitale”, bientôt à Lille
Temps de lecture estimée : 2 minutes

Le 19 novembre, à Lille, l’Institut du Commerce Connecté organise le quatrième Connected Day, un événement physique et digital destiné à réunir “les plus grands dirigeants du retail”. Au programme, des tables rondes, des ateliers et des rencontres avec des acteurs innovants de la “retail tech”.

 

Le 19 novembre 2020, l’Institut du Commerce Connecté réunira 300 dirigeants du retail et acteurs Tech à Lille pour la 4ème édition du Connected Day. Présenté par l’ICC comme “le rendez-vous retail de l’accélération digitale”, cet événement sera également accessible en ligne.

“Depuis 2017, à l’occasion du Connected Day, nous réunissons les plus grands dirigeants du retail et acteurs technologiques au Nord de Paris. L’occasion unique pour les retailers de rencontrer les entrepreneurs qui les aideront à accélérer leur transformation digitale et à faire progresser leur business. Pour les start-up et acteurs technologiques, c’est la garantie d’une exposition de premier plan auprès d’enseignes nationales et internationales, mais aussi l’occasion de valoriser leur expertise, de renforcer leur image et de rencontrer leurs futurs clients en RDV 1to1”, explique l’Institut du Commerce Connecté.

 

4 tables rondes axées sur la transformation

Au programme, 4 tables rondes “de haut niveau” axées sur la transformation digitale.

  • La première, qui réunira Julie Walbaum, CEO de Maisons du Monde et Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam, aura notamment pour thème la façon dont la crise “bouscule les stratégies” des retailers, en les poussant notamment à “accélérer leur transformation”.
  • Le second débat portera sur l’automatisation et l’IA, avec Jean-François Gomez, “industry executive retail” chez Microsoft ; et Etienne Sanquer, “chief data & advanced analytics officer” chez Intermarché.
  • La troisième table ronde aura pour thème la “relation client augmentée”, avec Anne-Laure Couplet, CEO de Burton of London et Romain Roulleau, directeur marketing digital et client de Kingfisher France.
  • Enfin, Patrick Seghin, CEO de Damartex, animera une dernière table ronde. Intitulé de sa conférence : ”Augmented People : l’humain au coeur de la transformation”.

 

 

La 6ème édition des ICC Start-Up Awards

À noter que le quatrième Connected Day proposera aussi d’assister à 6 ateliers “use case, orientés innovation, partage d’idées et networking”. Enfin, cet événement sera l’occasion pour l’ICC d’organiser ses 6e “Start-Up Awards”.

Un concours qui récompense les start-up les plus innovantes autour de 4 catégories : “le coup de coeur du public”, la “start-up de l’année” 2020, “l’espoir à l’international” et “la jeune pousse”.

“Depuis 2015, la cérémonie des Start-up Awards est l’occasion de récompenser les start-up les plus prometteuses de l’écosystème retail. Cet événement leur offre une visibilité de premier plan auprès de centaines de dirigeants présents aux Connected Day”, indique l’ICC.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu