Nouveauté [Podcast] Monoprix en Toute Franchise
Franchiseur

Celio renoue avec son cœur de cible via une campagne LinkedIn

L’enseigne de prêt-à-porter pour homme, fondée par Marc et Laurent Grosman, cherche à redynamiser son image via le célèbre réseau social BtoB.

Celio souhaite retravailler son image de marque. L’enseigne de prêt-à-porter pour homme a lancé, lundi dernier, une campagne marketing, en partenariat avec l’agence Follow, sur le réseau social professionnel LinkedIn. Celio a ainsi sélectionné 200 “influenceurs” sur le célèbre réseau en leurs adressant des “Celio Visio Kits”. En fonction du profil choisi, quatre box ont été créées à destination de plusieurs catégories d’actifs bien distincts : startuppers, jeunes actifs, étudiants, entrepreneurs, CEO et cadres supérieurs. “Nous sommes partis du principe que le confinement et le télétravail ont modifié nos façons de nous habiller. Notamment via les visioconférences qui se sont multipliées. Nous avons donc créé des box contenant une sélection de tenues spéciales visio, adaptées pour faire face à toutes les situations”, expliquent Chloé Ortiz et Damien de Blignières, respectivement chargée de communication et vice-président digital, data et branding chez Celio. En somme, des tenues qui proposent un haut crédible (chemise, cravate ou veste) et un bas totalement décontracté (bermuda, caleçon ample ou tongs). Un combo dépareillé en adéquation avec les modes actuelles de travail.

A LIRE AUSSI : Associé à David Beckham, Subway parie sur l’e-sport

“L’homme génère peu de contenu sur lui-même. Comme vous pouvez le constater, notamment sur un réseau social comme Instagram. Nous souhaitions donc remettre Celio sur la carte mentale de notre cible”, précisent Chloé Ortiz et Damien de Blignières. Un cœur de cible précis, celui de l’homme âgé de 25 à 40 ans. “Nous avons voulu parler BtoC sur un réseau, LinkedIn, orienté exclusivement BtoB. Nous nous sommes rendu compte en choisissant les personnes les plus influentes que ces dernières appartenaient à des cercles très différents et très disparates”, remarquent Chloé Ortiz et Damien de Blignières. De quoi donc permettre à la marque d’évangéliser sa campagne au maximum.

Pour l’enseigne, l’occasion d’entamer également un nouveau véritable virage stratégique. Se servir de la période que nous traversons tous pour adopter une autre façon de communiquer, “via une prise de parole la plus simple et la plus authentique possible”, selon les propres mots des deux communicants. D’autant que les box envoyées contiennent des accessoires (tasses de café, paquet de chips…) aux messages décalés. Parmi lesquels, “est-ce que tout le monde peut couper son micro ?”, “c’est bon, vous voyez mon écran ?” ou encore “je mets pas ma cam, mon wifi rame.” Un hashtag #semipresentable a été créé pour accompagner cette campagne marketing d’un nouveau genre. Le seeding influence à la sauce Celio.

A LIRE AUSSI : Celio ferme 102 magasins et supprime 383 postes

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)