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Avec “Bon Appétit”, Carrefour teste un concept de restauration

L’enseigne de distribution a ouvert, le 12 juin, un premier restaurant appelé Bon Appétit. Situé dans la 1er arrondissement de Paris, ce nouveau concept mise sur des produits simples comme les sandwichs et les salades pour séduire les clients.

Carrefour se lance sur le marché de la restauration. L’enseigne de distribution a inauguré, le 12 juin, un espace baptisé “Bon Appétit”. Le premier point de vente de ce nouveau concept a ouvert ses portes le 12 juin dans le 1er arrondissement parisien. Ouvert toute l’année, cet espace propose à la fois une offre de coffee shop, des sandwichs, des salades mais aussi des viennoiseries. “Les ingrédients et recettes répondent au principe du ‘bien manger’ avec notamment une gramme de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable”, insiste Carrefour. Côté prix, le restaurant propose différentes formules allant de 2 euros pour le petit déjeuner à 7,5 euros pour un déjeuner.

Espace convivial

D’une superficie de 63 mètres carrés, le lieu peut accueillir une vingtaine de personnes à l’intérieur et une quinzaine sur la terrasse. “Carrefour Bon Appétit a été pensé pour offrir aux clients un lieu chaleureux, privilégiant une décoration sobre et contemporaine”, précise le réseau. Un espace convivial a été pensé pour permettre aux clients de déposer ou consulter des petites annonces et aussi de bénéficier d’une bibliothèque partagée. “Pour plus de confort, le restaurant est équipé de prises électriques et le Wifi est accessible dans l’ensemble de l’établissement”, souligne l’enseigne. Pour le moment, Carrefour ne dévoile aucun objectif de développement pour ce nouveau concept, l’enseigne se donnant le temps de tester le modèle via cette première ouverture.

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D’autres modèles

Parallèlement, l’enseigne teste un autre format de consommation, intitulé Carrefour Café. Ce modèle vient de voir le jour en Belgique, au sein d’un magasin Carrefour Market. Là aussi, les clients trouveront une offre de café et de repas leur permettant de se restaurer tout au long de la journée. “Le Carrefour Café fait le pont entre le monde de la grande distribution et celui de la restauration. C’est aussi l’endroit idéal pour mettre en avant les produits Carrefour, Carrefour Bio et le fait maison en organisant des ateliers sur place”, détaille la filiale belge. En 2019, d’autres espaces de restauration de ce type devraient voir le jour en Belgique.

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