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Auchan Retail déploie la reconnaissance d’image et d’analyses dans ses hypermarchés au Portugal

Le groupe Auchan vient d’annoncer déployer les solutions de l’entreprise Trax, spécialisée dans la reconnaissance d’image et d’analyses pour la grande distribution. Ainsi, 34 supermarchés et hypermarchés situés au Portugal adopteront ces nouveaux outils.

Pour gérer en temps réel la situation de ses rayonnages, Auchan Retail vient d’annoncer adopter les solutions de l’entreprise Trax pour ses points de vente portugais. Des robots autonomes seront ainsi déployés dans les 34 supermarchés et hypermarchés de l’enseigne présents au Portugal. Un premier point de vente, situé à Lisbonne, teste d’ores et déjà ces nouveaux outils. “Les robots se déplaceront dans les magasins jusqu’à trois fois par jour afin de capturer en photos tous les rayonnages et allées. Ces photos seront ensuite numérisées en utilisant le langage de la technologie IoT développées par Trax, puis converties en rapports de données afin d’en exploiter toutes les informations”, détaille les deux partenaires dans un communiqué.

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Meilleure productivité

L’ensemble des informations récoltées par les robots pourront ensuite être diffusées aux équipes via une application mobile. Ces dernières seront ainsi capables d’analyser et résoudre plus rapidement les problèmes liés au stockage dans les rayons, comme les ruptures de stock ou la non-conformité des prix.

“L’innovation, à travers la recherche de stratégies digitales centrées sur l’humain et l’amélioration du service client est l’un des grands paris d’Auchan. Avec l’introduction des robots autonomes, Auchan souhaite améliorer la productivité en magasin et optimiser la supply chain, permettant ainsi aux collaborateurs de se concentrer à 100 % sur la mission d’offrir la meilleure expérience client”, insiste André Vieira, directeur numérique d’Auchan Retail Portugal.

Outre les robots autonomes, Trax propose également des étagères fixes et des caméras au plafond afin de gérer en temps réel la situation des rayons. “De nombreux détaillants et fabricants de biens de consommation exploitent aujourd’hui ces solutions d’analyses dans l’organisation de leurs enseignes afin de mieux gérer la disponibilité en magasin et d’optimiser le merchandising”, assure Trax. Contacté, Auchan Retail nous précise que le déploiement de ces solutions en France est “actuellement à l’étude”.

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