Action ouvre son premier magasin à Paris
AACHEN, GERMANY FEBRUARY, 2017: ACTION Store. ACTION is a International non-food discounter with over 35,000 employees and more than 850 branches in the Netherlands, Belgium, Germany, France.
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Action poursuit son développement en zone urbaine avec l’ouverture sur la Capitale de son 600ème point de vente. Une superficie de 1 000 m2 qui propose plus de 1 500 produits à moins de 1 euro. 

Connue pour ses prix particulièrement bas sur une variété de produits de la vie quotidienne, Action propose chaque semaine plus de 150 nouveautés à ses clients. Répartis dans 14 catégories (décoration, papeterie, maison, jardin etc…) les produits proposés par l’entreprise incluent un nombre croissant de grandes marques alliant qualité et prix bas. L’ouverture de ce nouveau magasin représente un enjeu de taille pour l’entreprise. Il s’agit seulement du troisième magasin (sur les 600 déjà existants) qui s’implante en centre-ville.

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Nouveautés

Laura Carbone, directrice de la communication Action France nous précise ainsi que “ce nouveau magasin est en tout point fidèle au concept Action. Si les prix restent les mêmes que partout en France, nous avons tout de même adapté certains critères aux attentes de la clientèle parisienne. Par exemple, pour répondre au besoin de rapidité des Parisiens, la majorité des caisses de ce nouveau magasin sont automatiques, quand ailleurs elles sont quasiment toutes traditionnelles”. 

De plus, ce nouveau magasin propose un type de produits bien particulier. En effet, en réponse aux choix de consommation traditionnels de la population parisienne, “cette nouvelle adresse proposera un large choix de produits labellisés éco-responsables comme des lingettes pour bébé, tablettes de chocolat issues du commerce équitable, gel nettoyant vegan ou encore jouets en bois FSC…”

Développement

Si l’entreprise se développe ici en zone urbaine, il n’en demeure pas moins que son terrain de jeu concerne l’ensemble du territoire français et en particulier les zones périurbaines. L’entreprise prévoit ainsi de développer d’ici fin 2021 une centaine de nouveaux magasins. Action fonctionne en revanche uniquement sur de l’intégré, et ne souhaite pas ajouter des profils de franchisés à son développement. 

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