100 milliards d’euros de prêts garantis par l’État ont été sollicités
Temps de lecture estimée : 1 minute

Après un mois et demi, date de son entrée en application, la Fédération bancaire française (FBF) révèle que le prêt d’État garanti a été sollicité par 500 000 entreprises. Pour un montant de 100 milliards d’euros.

Le plan d’accompagnement des entreprises françaises a été bien suivi par les principales intéressées. En effet, la Fédération bancaire française (FBF) vient de révéler que 500 000 demandes de prêts d’État garanti (PGE) avaient été sollicitées par les professionnels et entreprises pour un montant de près de 100 milliards d’euros.

Au 7 mai dernier, Bercy annonçait que 66,5 milliards d’euros avaient été d’ores et déjà accordés. “De plus, près de 20 milliards d’euros de reports d’échéance ont été accordés pour 6 mois concernant 1,6 million de crédits préexistants à la crise”, explique la FBF. Avant de poursuivre : “En volume, 10 % de cet accompagnement bénéficie au secteur de l’hôtellerie-restauration, soit quasiment 6 milliards d’euros des PGE accordés et 2 milliards d’euros de reports d’échéance.”

Par ailleurs, dans le cadre du plan Tourisme, les banques devraient être sollicitées pour que les entreprises du secteur concerné puissent obtenir des moratoires plus longs, au moins douze mois, et qu’elles puissent solliciter, d’ici le 31 décembre prochain, “un PGE saison, basé potentiellement sur les 3 meilleurs mois de l’année 2019, pour tenir compte de leurs restrictions administratives d’activité”, remarque la FBF.

A LIRE AUSSI : Coronavirus : certains secteurs limitent la casse pendant le confinement

Laisser un commentaire

Fermer le menu