Nouveauté [Podcast] Monoprix en Toute Franchise
Franchiseur

Un premier week-end des soldes en berne

L’organisation vient de révéler un premier bilan de l’activité des soldes. Plus généralement, Procos note que les enseignes ont fini 2020 à -18 % dans tous les secteurs du commerce spécialisé confondus (hors restauration).

À l’occasion d’une conférence sur le bilan de l’année 2020, Procos a dressé une photographie de ce premier week-end des soldes. Au 24 janvier, les enseignes du secteur textile ont fait face à un recul significatif de 25 % par rapport à l’année dernière au même moment. “En ce début d’année, Procos regrette le report des soldes qui a mis en danger l’activité du mois de janvier et augmenté les risques”, constate l’organisation professionnelle.

Pour cette dernière, le couvre-feu généralisé à 18h a considérablement impacté l’activité commerciale. “Au 24 janvier 2021, les chiffres d’affaires des magasins étaient tous négatifs par rapport à la même période en 2020 à l’exception du secteur de l’équipement de la maison”, note Procos qui tire la sonnette d’alarme constatant un écroulement de la fréquentation en centre-ville comme en centres-commerciaux. De la semaine 1 à la semaine 3 de ce début d’année 2021, les centres commerciaux sont passés de – 20 % à – 42 %. Même constat pour les centres-villes dont les taux de fréquentation ont enregistré des baisses de – 27 % en semaine 1 à – 39 % en semaine 3.

A LIRE AUSSI : Reconfinement : l’Alliance du commerce milite pour une ouverture de tous les commerces

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)