Première incursion de Tefal sur la plateforme Twitch
Temps de lecture estimée : 2 minutes

La célèbre marque française souhaite élargir son audience auprès des millienials. Tefal va ainsi sponsoriser l’émission “La Cuisine” sur la chaîne LeStream.

C’est la première incursion d’une marque française sur la célèbre plate-forme. À partir du 30 avril prochain, la marque sponsorisera l’émission “La Cuisine”, animée par Gastronogeek sur la chaîne LeStream, 1ère Web TV généraliste francophone diffusée sur Twitch. La chaîne comptabilisant 936 000 abonnés. L’influenceur Gastronogeek cuisinera des recettes avec des produits de la marque Tefal dont la gamme de poêles et casseroles à poignée amovible Ingenio”, précise la marque. Avant d’ajouter : “Avec cette opération de sponsoring, la marque du groupe Seb a pour objectif d’atteindre 4,5 millions de personnes sur LeStream et 5 millions sur les réseaux sociaux Tefal.”

A LIRE AUSSI : Associé à David Beckham, Subway parie sur l’e-sport

On le voit, la marque essaie d’élargir son audience auprès des millenials. Alors que Twitch est initialement porté sur le gaming, ces nouvelles émissions permettent aux enseignes d’investir la plate-forme. “La Cuisine” offre ainsi une diversification des contenus qui permet à Tefal de cibler le public de la plate-forme Twitch. “Depuis 2020, nous multiplions les opérations digitales innovantes pour nous adresser spécifiquement à un public compris entre 18 et 34 ans : partenariat avec des Youtubers, contenus créés avec des Instagramers, Lives culinaires sur les réseaux sociaux, etc”, note Richard Joaristi. Et le directeur général de groupe Seb France de poursuivre : “être visible dans une émission comme LeStream sur Twitch est une nouvelle étape qui diffère des autres plates-formes ou réseaux sociaux. Le caractère instantané permet aux streamers de développer une communauté beaucoup plus engagée et une puissante relation de proximité avec le public. Ce type d’expérience est l’avenir du divertissement !”

Subway investit l’e-sport

Ce n’est pas la première fois qu’une enseigne s’aventure sur ces nouveaux médias. On se souvient que la chaine de restauration Subway a récemment investi l’e-sport. L’enseigne vient de signer un partenariat de deux ans avec Guild Esports, organisation spécialisée dans la formation d’équipes de gaming. Pour l’enseigne d’origine américaine, il s’agit avant tout de coller aussi au plus près de sa cible. Les millenials âgés de 15 à 25 ans. “En Europe où la marque est plus jeune, nous cherchons à nous rapprocher de nos clients et d’accéder à un secteur, l’e-sport, en pleine croissance. Au-delà de cet aspect, c’est un marché extrêmement affinitaire au même titre que la musique. Et qui ne connaît pas de frontière”, nous expliquait Sandra Chassan, directrice marketing Subway France, Belgique et Luxembourg.

A LIRE AUSSI : Celio renoue avec son cœur de cible via une campagne LinkedIn

Laisser un commentaire

Fermer le menu