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Class’croute se dote d’une direction dédiée à la RSE

En janvier dernier, l’enseigne a créé une direction RSE, avec, à sa tête, Isabelle Parrot.

L’enseigne spécialisée dans la restauration rapide a décidé de créer une direction RSE en nommant Isabelle Parrot à sa tête. Depuis 2006, elle y a successivement occupé les postes de manager de laboratoire, assistante produits logistique, responsable du développement produit pour finalement être nommée directrice produits, achat, logistique et qualité en 2014. Sa mission est de structurer la politique RSE et de coordonner sa mise en œuvre. Son champ d’action en couvre tous les domaines, de la responsabilité environnementale à la responsabilité sociale et sociétale. “Si son action sera totalement 360 degrés, ses axes prioritaires sont toute la partie législative avec le plastique et la réduction des déchets. D’ici 2020, nous souhaitons complètement intégrer la RSE dans l’ADN de la marque”, précise Sébastien Chapalain, président de Class’croute.

75 %  de produits français

Depuis longtemps engagée sur ces sujets environnementaux, avec notamment 75 % des produits proposés fabriqués en France ou provenant de fournisseurs français ou des couverts en bambous depuis de nombreuses années, on peut considérer que cette direction RSE arrive un peu à contre courant : “Suite à une nouvelle organisation il y a 18 mois, j’ai estimé qu’il fallait qu’on reprenne la main sur ces sujets. D’abord, parce que c’est une demande de la part des clients. Puis, il y a une législation à assimiler. Enfin, cela nous permet de reprendre un rôle de leader qu’on avait dans le passé”, révèle le président. Des premières mesures concrètes sont annoncées pour septembre 2019.

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