Carrefour partenaire des JO de Paris 2024
Temps de lecture estimée : 2 minutes

Le groupe Carrefour devient partenaire premium des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est la première fois qu’un grand acteur de la distribution alimentaire se met au service d’un évènement sportif de cette envergure.

C’est un partenariat historique que viennent de signer Alexandre Bompard, président-directeur général du groupe Carrefour (5000 magasins et sites e-commerces) et Tony Estanguet, triple champion olympique et président de Paris 2024. L’objectif de cette collaboration, bien que retardée par la crise sanitaire (les négociations ont été lancées il y a deux ans), est de mettre à l’honneur les valeurs du sport, mais aussi la transition alimentaire. Et de déployer plusieurs projets phares sous la signature “Nourrir tous les espoirs“.

Sensibiliser les français à faire du sport et à mieux manger

Parmi ces projets : fournir des produits frais et bio aux villages olympique et paralympique pour préparer les repas des athlètes, tout en promouvant une alimentation saine et durable, mais aussi, déployer un projet de marque autour de ce qui se rapporte au bien-être. Il s’agit là de « faire rayonner les valeurs du sport, de la santé grâce à l’alimentation, mais aussi la valeur du travail et de l’inclusion« , d’après un communiqué diffusé par le groupe. Et de mobiliser tous les collaborateurs de Carrefour et ses franchisés, via des programmes de sensibilisation, y compris au handicap.

Bientôt une licence Paris 2024

Enfin, cette stratégie s’articule autour d’un troisième projet, commercial cette fois-ci et pensé autour de nombreux temps forts promotionnels. Carrefour ambitionne de développer des collections exclusives avec des produits officiels sous licence Paris 2024 (textile, papeterie, rentrée des classes, etc.), dès 2023. Le groupe espère bien sûr augmenter le trafic en magasin et faire vivre la magie du sport à sa clientèle. Pour Alexandre Bompard, “cest une grande fierté pour les 150000 collaborateurs qui travaillent en France sous la bannière Carrefour de participer à cette aventure“. Pour Tony Estanguet, président de Paris 2024, il s’agit d’un acte citoyen et d’un geste fort pour éduquer les consciences :“Carrefour partage nos valeurs et notre volonté de laisser un héritage utile à la société”.

A noter que le groupe Carrefour peut aussi compter sur la force d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans près de 40 pays. Et qu’il deviendra le 5ème partenaire premium des JO, après Orange, EDF, Sanofi ou encore BPCE.

Laisser un commentaire

Fermer le menu