Carmila ferme 35 de ses centres commerciaux
Carmila à Evreux. La galerie marchande y est fermée, à l'exception de l'hypermarché, de la pharmacie et des commerces alimentaires. Le retail park y est ouvert sauf activités de loisirs et restauration assise.
Temps de lecture estimée : 1 minute

Sur les 129 sites de la foncière, propriété de Carrefour, 94 centres commerciaux resteront ouverts en application des nouvelles mesures gouvernementales.

La foncière du groupe Carrefour vient d’annoncer la fermeture de 35 centres commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire français. “Conformément au décret, seuls sont ouverts sur ces 35 sites l’hypermarché Carrefour, les pharmacies et les commerces alimentaires. Les enseignes fermées sur ces 35 sites représentent, à date, 58 % du GRI [gross rental income/ revenus locatifs bruts] en France et 37 % du GRI total (France, Espagne, Italie)”, précise Carmila.

Sur ses 129 sites, 94 centres commerciaux demeurent ouverts à l’exception des activités de restauration assise et de loisirs. Cette décision fait suite au décret publié le 30 janvier 2021 et imposant aux sites de plus de 20 000 m2 de demeurer fermés au public.

A LIRE AUSSI : Centres commerciaux : le gouvernement détaille les conditions de fermeture

Laisser un commentaire

Fermer le menu