Beaugrenelle Paris accepte le paiement en cryptomonnaie, une première en France
Temps de lecture estimée : 2 minutes

Pour la première fois en France, un centre commercial acceptera le paiement en cryptomonnaie. Grâce à son partenaire Lyzi, solution mobile de paiement crypto 100% française, Beaugrenelle Paris a décidé de rendre accessible ce mode de paiement à partir du mercredi 8 juin 2022.

Considérée comme la monnaie du futur, la cryptomonnaie débarque dès à présent en centre commercial. À Beaugrenelle Paris, les clients pourront convertir ce moyen de paiement en cartes cadeaux utilisables dans toutes les boutiques et restaurants des bâtiments Magnetic et Panoramic du centre. Du 8 juin au 8 juillet 2022, et afin d’initier le plus grand nombre à la compréhension et aux usages de la cryptomonnaie, l’application Lyzi s’installera dans l’un des pop-up stores du bâtiment Magnetic. Cette application 100 % française permet aux utilisateurs de payer dans différentes cryptomonnaies et de bénéficier d’un service de fidélité 3.0.

Le centre poursuit ainsi son avancée dans l’utilisation des nouvelles technologies . “À Beaugrenelle, nous avons toujours eu pour ambition de proposer de nouvelles expériences à nos clients et de démocratiser de nouveaux usages. L’acceptation des cryptomonnaies pour l’achat de notre carte cadeau en est encore la preuve et nous sommes heureux d’être les premiers à pouvoir le proposer”, déclare Stéphane Briosne, directeur de Beaugrenelle Paris.

À LIRE AUSSI : Fnac Darty présente la Maison de Demain, lieu des futures technologies

Des cryptos à la clé

À cette occasion, le centre Beaugrenelle Paris a décidé de récompenser les premiers clients qui créditeront de la cryptomonnaie sur leurs cartes cadeaux : ils recevront alors une prime de 10 % supplémentaires. En parallèle, les utilisateurs de l’application Lysi seront invités à participer à une chasse au trésor, où ils devront trouver et scanner 3 QR codes dissimulés sur les 3 niveaux du bâtiment Magnetic. Tous ceux qui auront résolu les énigmes, seront sélectionnés pour un tirage au sort et tenteront de remporter 500 euros en cryptomonnaie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu